Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Directory Tiles – Firefox se met à la publicité

Quand vous êtes sous Firefox, et que vous cliquez sur le petit « + » de la barre d’onglets pour en créer un nouveau, vous obtenez ceci :

firefox-directory-tiles9 tuiles renvoyant aux derniers sites que vous visitez souvent.

Personnellement, je ne m’en sers jamais… Je n’ai pas le réflexe. Par contre, lors d’une réunion IAB (qui discute des standards publicitaires), la fondation Mozilla a annoncé que cette page de vignette allait bientôt être revue pour y intégrer de la publicité.

Ce contenu sponsorisé dans Firefox, baptisé Directory Tiles, concernera dans un premier temps des produits en rapport avec Firefox, des partenaires choisis par Mozilla ainsi que des sites mis en avant en fonction de la zone géographique où vous vous situez. Rien qu’aux États-Unis, c’est plus de 100 milliards de tuiles qui sont affichées par an donc vous imaginez le paquet de fric que ça va rapporter.

Rassurez-vous, Mozilla cherche actuellement des annonceurs qui partagent leurs valeurs et si j’en crois la politique de la fondation, qui souhaite bloquer les cookies tiers, participe à l’initiative Do Not Track et qui récemment songeait même à intégrer un bloquer de pub directement dans le navigateur, il y a fort à parier que cet ajout de publicité dans Firefox sera « propre » mais aussi très critiqué.

L’argent récolté servira à développer les projets de Mozilla. Personnellement, je vois la qualité des produits Mozilla, je connais les valeurs de la Fondation et je ne peux qu’approuver cette initiative qui va leur permettre de continuer à nous proposer un navigateur libre. Sans Mozilla (et Opera), le monde serait entre les mains d’Internet Explorer (Microsoft) et Chrome (Google) ce qui ne serait pas forcement une bonne nouvelle. `

De plus, Mozilla étant largement financé par Google à hauteur de 300 millions de dollars par an, disposer d’une autre source de revenus donnera un peu plus d’indépendance à la fondation et permettra peut être à terme de se détacher du géant américain.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo