Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Media Vault – Une distrib libre pour monter votre propre NAS

Pour monter vous-même votre petit NAS open source, je vous avais déjà parlé de FreeNAS.

Mais il existe un « concurrent » sous licence GPL basé sur une Debian (GNU/Linux). Cette distrib baptisée OpenMediaVault intègre tout ce qu’il y dans un bon NAS… Du SSH, du FTP/SFTP, du partage SMB/CIFS, rsync, un client bittorrent…etc etc.

diskmanagement

OpenMediaVault sait bien évidemment gérer les disques dur (RAID JBOD/0/1/5/6), les quotas, les accès users, et dispose d’outils de monitoring.

Cette distrib supporte aussi tout un tas de plugins, tels qu’un media serveur DAAP (pour l’audio) ou encore un client Bittorrent.

servicestatus

A tester si vous souhaitez recycler une machine !

D’autres outils pour créer votre serveur NAS sont aussi listés ici.

Source

Serveur NAS Wd NAS EX2 ULTRA 2 BAIES 4TO

Plusieurs options RAID !

Grâce aux paramètres RAID de My Cloud EX2 Ultra, vous pouvez personnaliser votre système en choisissant la configuration qui vous convient le mieux. Utilisez RAID 0 pour de meilleures performances, RAID 1 pour la protection des données en miroir, ou une structure JBOD/multidisques pour les configurations non-RAID.

Le streaming multimédia avec Plex !

Avec le serveur Plex Media Server, tout votre contenu HD sera classé et prêt pour une lecture en streaming. Que vous utilisiez un PC, un appareil mobile, une console de jeux ou tout autre lecteur multimédia certifié, vos contenus seront toujours disponibles grâce à Plex.