Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dites bonjour à Hello, et passez vos appels directement depuis Firefox

Ah que j’aime Mozilla !

Depuis hier, avec la sortie de Firefox 34 beta 1 sur Windows, OSX, Linux et Android, il est possible d’établir des communication audio et vidéo via WebRTC et cela directement depuis l’application.

Je viens de tester cette fonctionnalité baptisée HELLO et ça fonctionne super bien !

Si vous voulez aussi vous amuser avec ce truc, il suffit de récupérer la dernière beta de Firefox 34 (beta 1) et de l’installer. Vous devriez voir apparaitre une icone en forme de petite bulle dans votre barre d’outils. Si ce n’est pas le cas, personnaliser votre barre et ajoutez l’icone.

barreFF

barreFF2

Ensuite, en cliquant dessus, HELLO vous générera un lien à transmettre à votre correspondant. Notez que vous pouvez établir des communications sans être identifié mais si vous vous créez un compte sur Mozilla Sync, vous pourrez y ajouter vos contacts (dispo via un import Google) et les avoir sous la main, peu importe le navigateur sur lequel vous êtes.

ffbeta

Une fois le lien transmis à votre correspondant (ou l’appel lancé), son Firefox se mettra à « sonner ». Ensuite, Firefox vous demandera quelle caméra utiliser et quel micro. Et vous pourrez alors converser de manière très fluide avec votre correspondant. C’est du FaceTime libre, sans plugin, sur des technos ouvertes… Bref, le pied !

Sur mon téléphone, ça donne ça…

ff2

ff1

Et sur mon Firefox Desktop, ça donne ça :

request

ff

 Alors bien sûr c’est encore en beta mais c’est plutôt chouette à tester !

Bravo Mozilla !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment