Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Doc Scrubber – Nettoyer les informations sensibles d’un document Word

Sachez le, lorsque vous utilisez Word, un bête document .doc peut contenir des dizaines d’informations confidentielles… Aussi bien sur vous (nom, prenom, ID de votre machine) que sur ce que vous avez écrit ou copié collé dans le document (en tant que brouillon par exemple).

Difficile donc de s’en débarrasser. Vous pouvez bien sûr générer une impression en PDF (qui vireras les infos de word mais les remplacera par les siennes) ou alors utiliser Doc Scrubber qui vous permettra de voir ces informations parfois sensibles et surtout de faire le grand ménache !

J’ai pris un document au pif sur l’internet mondial avec cette simple requête et je l’ai analysé…

Hormis des dates, et des numéros de version, on y apprend le nom des auteurs, de la société à qui appartient la licence Office, et potentiellement les commentaires et tout l’historique de correction du document si celui-ci existe. (ce n’est pas le cas dans le doc que j’ai téléchargé)

Mais ensuite, il suffit avec Doc Scrubber de faire un peu de ménage…

Et le tour est joué ! A la prochaine analyse, votre document sera vierge comme une Britney Spears avant son premier disque d’or ! Félicitations !

Doc Scrubber est un freeware téléchargeable ici (et jetez aussi un oeil aux autres softs gratuit de l’éditeur)

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite