Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dopez Windows 11 avec BloatynosyAI

Vous venez d’installer le tout nouveau Windows 11, et vous vous dites que COMÊME (lol) ça pourrait être mieux sans toutes ces applications de merde pré-installées par Microsoft qui bouffe de la mémoire en arrière-plan.

Pas de stress les cousin(e)s, aujourd’hui je vais vous présenter BloatyNosyAI, l’outil qui va sauver votre journée et transformer votre PC en un véritable paradis !

BloatyNosyAI c’est un peu le super-héros qui simplifie tout le paramétrage de Windows 11 en les regroupant au sein de la même interface. Comme ça, clic clic clic, vous allez pouvoir désactiver et supprimer les fonctionnalités inutiles en un instant !

Mais alors que contient ce logiciel ? Hé bien BloatyNosyAI est livré sous la forme de plusieurs modules, qui bien sûr évolueront au fil du temps, à la manière de ThisIsWin11.

On y trouve notamment :

  1. BloatFinder: Comme un détective professionnel, cet outil parcourt votre disque dur à la recherche des applications préinstallées qui alourdissent Windows 11. Vous pourrez les supprimer automatiquement ou manuellement, selon vos envies.
  2. WinModder: Pour les as du bidouillage, WinModder vous donne la possibilité de lancer des petits bouts de scripts PowerShell pour personnaliser Windows 11 notamment avec des scripts réalisés par la communauté.
  3. InstaPackage: Ce module est l’équivalent d’une épicerie fine dans laquelle vous pourrez sélectionner et installer toutes les applications les plus « tendances » en un clic, simplifiant ainsi leur déploiement.

BloatyNosyAI entre dans une nouvelle ère avec la première version préliminaire de la version 2.0. Cela marque une sortie majeure avec une fondation d’application web hybride. Cette version sera désormais appelée BloatyNosyAI pour souligner le nouveau caractère Windows et son approche intelligente. En plus de la capacité à supprimer les fonctionnalités AI dans Windows, elle fonctionne désormais sur Windows 10 et prend également en charge les localisations. Tous les modules ont été traduits et sont également disponibles dans BloatyNosyAI, certains dans une forme légèrement simplifiée, tandis que d’autres sont plus puissants et extensibles.

BloatyNosyAI est disponible en téléchargement depuis la page des versions de GitHub.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les trois modules centraux (Privacy, Bloatware Uninstaller, et App Installer) que nous connaissons de BloatyNosyAI sont présentés directement sur la page d’accueil. Les plugins peuvent être accessibles, par exemple, via le mot-clé « Plugin », « #AI » ou « Copilot » pour supprimer l’AI dans Windows 11/10. De plus, de nombreuses autres fonctions Windows peuvent être accédées et contrôlées via la barre de recherche. Essayez simplement avec quelques requêtes ou mots-clés.

Pour débuter avec BloatyNosyAI, rien de plus simple : après l’avoir installé, il vous suffit de cliquer sur « Je veux configurer Windows 11 pour la première fois » (c’est en anglais mais t’as capté) situé en bas à droite de l’écran. Un assistant vous guidera ensuite pas à pas pour personnaliser votre système, jusqu’à ce que vous débloquiez tous les secrets cachés de Windows 11.

Et si vous préférez laisser BloatyNosyAI prendre les choses en main du début à la fin, c’est possible aussi ! Laissez-le gérer les composants inutiles, pour enfin vous proposer la version la plus clean de Windows 11.

À découvrir ici


Les articles du moment