Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Drago – Un gestionnaire de configuration pour les réseaux Wireguard

Si vous voulez vous monter un petit serveur VPN à base de Wireguard et tout gérer au travers d’une jolie interface web, allez jeter un oeil à Drago !

Drago est un gestionnaire de configuration pour WireGuard conçu afin de faciliter la configuration de couches réseau sécurisées réparties sur des noeuds hétérogènes. Noeuds qui sont distribués au travers de différentes machines ou réseaux cloud.

Avec Drago, il est possible, par exemple, de connecter des appareils IoT de manière sécurisée ou de monter un cloud personnel avec plusieurs Raspberry Pi.

Drago fonctionne suivant un principe de client-serveur où le serveur centralisé fait office de passerelle fournissant à de multiples clients Wireguard l’état souhaité par l’utilisateur.

De leurs côtés, les clients Drago, tournent sur chaque nœud du réseau et communiquent entre eux de manière chiffrée. Ils peuvent supporter plusieurs configs Wireguard et sont chargés de récupérer les configurations les plus récentes du serveur par le biais de l’API. Chaque client s’assure que la config récupérée est bien celle stockée dans la base de données de Drago. Tout ce qui est génération de paires de clés est également automatisé et les noeuds se partagent automatiquement les clés publiques.


Les articles du moment