Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Drone fail

L’armée américaine achète des drones (avions sans pilote) pour 4,5 milliards de dollars et pas de bol Abitbol, pour que les images transmises par les robots volants (mais aussi par les avions avec pilotes) soient visibles en temps réel, il n’y a aucun chiffrement en place. Du coup, les irakiens se sont mis au hacking et achètent pour 26 dollars à je ne sais pas qui, un super logiciel baptisé SkyGrabber qui leur permet de sniffer la connexion satellite entre ces avions, ces drones et leurs satellites. Et ainsi de capter les images filmées.

skygrabber

Il ne peuvent faire que ça mais il est donc simple pour eux de savoir ce que « regarde » les Etats Unis chez eux, pour se préparer à des attaques futures. Autant dire que l’utilité des Drones maintenant c’est d’aider l’ennemi. Et voilà, on l’a notre cyber-guerre 😉

Bon, l’armée et le constructeur de drones réflechissent ensemble pour trouver une solution mais ils n’ont pas annulé la prochaine commande (4,5 milliards quand même)

Merci à Manu, Skhaen et Toto pour l’info !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo