Drone fail

par Korben -

L’armée américaine achète des drones (avions sans pilote) pour 4,5 milliards de dollars et pas de bol Abitbol, pour que les images transmises par les robots volants (mais aussi par les avions avec pilotes) soient visibles en temps réel, il n’y a aucun chiffrement en place. Du coup, les irakiens se sont mis au hacking et achètent pour 26 dollars à je ne sais pas qui, un super logiciel baptisé SkyGrabber qui leur permet de sniffer la connexion satellite entre ces avions, ces drones et leurs satellites. Et ainsi de capter les images filmées.

Il ne peuvent faire que ça mais il est donc simple pour eux de savoir ce que “regarde” les Etats Unis chez eux, pour se préparer à des attaques futures. Autant dire que l’utilité des Drones maintenant c’est d’aider l’ennemi. Et voilà, on l’a notre cyber-guerre ;-)

Bon, l’armée et le constructeur de drones réflechissent ensemble pour trouver une solution mais ils n’ont pas annulé la prochaine commande (4,5 milliards quand même)

Merci à Manu, Skhaen et Toto pour l’info !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus