Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Drone fail

L’armée américaine achète des drones (avions sans pilote) pour 4,5 milliards de dollars et pas de bol Abitbol, pour que les images transmises par les robots volants (mais aussi par les avions avec pilotes) soient visibles en temps réel, il n’y a aucun chiffrement en place. Du coup, les irakiens se sont mis au hacking et achètent pour 26 dollars à je ne sais pas qui, un super logiciel baptisé SkyGrabber qui leur permet de sniffer la connexion satellite entre ces avions, ces drones et leurs satellites. Et ainsi de capter les images filmées.

skygrabber

Il ne peuvent faire que ça mais il est donc simple pour eux de savoir ce que « regarde » les Etats Unis chez eux, pour se préparer à des attaques futures. Autant dire que l’utilité des Drones maintenant c’est d’aider l’ennemi. Et voilà, on l’a notre cyber-guerre 😉

Bon, l’armée et le constructeur de drones réflechissent ensemble pour trouver une solution mais ils n’ont pas annulé la prochaine commande (4,5 milliards quand même)

Merci à Manu, Skhaen et Toto pour l’info !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment