SkyNET existe vraiment ! (Et il vole...)
Des chercheurs de l’Institut technologique de Stevens dans le New Jersey, ont mis au point undrone hélicoptère capable de pirater les réseaux WiFi mal ou pas sécurisé et d’infecter avec un malware les ordinateurs vulnérables pour créer des réseaux de botnet.
Waouh quoi ! Et devinez comment ils ont appelé ce drone ?
SkyNET ! (Non, sans déconner !)
En fait, ils ont utilisé des AR Drone de Parrot à 300 $, un petit ordinateur Linux tout léger, une connexion 3G, un GPS et une paire de cartes WiFi, qu’ils ont assemblés.
Résultat : Une machine de guerre à 600 $ capable tout simplement de se poser sur le toit d’un immeuble et de mener ses attaques tranquillement. Si en plus, le drone est équipé de panneaux solaires, l’attaque peut durer loooongtemps !
Bref, si Hadopi vous effraye et que vous avez peur de vous faire choper pour défaut de sécurisation d’accès Internet, tremblez bande de faibles ! Car dans le ciel, quelque part au dessus de vous, rôderont bientôt des drones impitoyables qui vous crackeront votre wifi, feront du Bittorrent sur votre dos, installeront des malwares sur vos ordinateurs, imprimerons des photos X de vieux sur votre imprimante et prendront des photos de vous via votre webcam pour les envoyer sur 4Chan !
Maman j’ai peur !
Plus sérieusement, c’est très malin comme technique mais pas forcement très discret… Puis en cas de doute, il suffira de suivre le Parrot pour voir où il atterri afin de trouver son propriétaire !
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).