Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Chiffrer vos données sur Dropbox

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous utilisez Dropbox, ZumoDrive, SkyDrive…etc. et que vous quelques données à mettre dessus que vous voulez chiffrer, il y a la méthode que je préfère qui consiste à créer un conteneur TrueCrypt et à le stocker sur Dropbox, mais sinon, il y a beaucoup plus simple : Safebox.

Il s’agit d’une application uniquement disponible pour Mac et Windows qui permet de chiffrer automatiquement en AES 256 vos données. Le logiciel crée un répertoire Safebox sur votre disque dur, puis tourne en tâche de fond. À chaque fois que vous mettez une donnée dans ce répertoire, il chiffrera chacun de ces fichiers, avant de les copier dans un dossier spécial sur votre Dropbox.

C’est l’application toute conne, mais bien pratique. Les fichiers sont chiffrés avec un mot de passe sur votre disque dur, et en installant Safebox sur une seconde machine, vous pouvez les déchiffrer sans problème. Pour le moment, le soft est encore en beta privée donc il faudra mettre votre email sur le site pour recevoir un lien de téléchargement.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment