Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment protéger son identifiant Dropbox quand on partage des liens publics

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Si vous partagez des fichiers via Dropbox en utilisant la fonctionnalité « Lien Public« , vous avez sans doute remarqué qu’il y avait votre identifiant utilisateur dans l’URL :

https://dl.dropbox.com/u/1065007/boom.mp3

Pas cool car en faisant par exemple une petite recherche Google avec cet ID, on peut retrouver d’autres fichiers. Il est aussi possible de deviner d’autres fichiers présents dans votre répertoire public… Par exemple, si vous êtes un musicien et que vous partagez une chanson :

https://dl.dropbox.com/u/1065007/track1.mp3

On peut facilement récupérer les autres en tapant track2.mp3, track3.mp3, track4.mp3…etc.

Pour éviter cela, on peut faire un partage classique hors du répertoire « Public», mais dans ce cas, le fichier n’est pas linké en direct, mais via une page intermédiaire, ce qui ne peut pas convenir à tout le monde. Enfin, une autre possibilité est de passer par un proxy qui masquera la véritable URL de votre fichier partagé. Dropproxy générera à partir de votre lien original, un autre lien qui ne contiendra aucune données permettant de vous tracer ou de récupérer d’autres fichiers.

Pratique !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment