Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dropbox publie un nouvel algo de compression non destructif permettant de gagner en moyen 22% sur le poids des images JPEG

Les développeurs de Dropbox viennent de mettre en ligne les sources d’un utilitaire en ligne de commande (sous licence Apache) baptisé Lepton, qui permet de compresser sans perte, les images JPEG, réduisant leur poids en moyenne de 22%.

Le fichier est compressé à la vitesse de 5 MB par seconde et décodé à la vitesse de 15 MB par seconde. Les équipes de Dropbox ont déjà utilisé cet outil pour encoder 16 milliards d’images récentes stockées sur Dropbox et ils sont en train de mouliner les plus anciennes. Cela leur a déjà permis d’économiser des petabytes d’espace disque (1 PT = 1000 TB).

Pour compiler cet outil, allez récupérer les sources ici et lancez la série de commandes suivantes en fonction de votre ordinateur :

Processeur simple :

 

./autogen.sh 
./configure 
make 
make check 

 

Machines multiprocesseurs :

 

./autogen.sh 
./configure 
make -j8 
make check -j8 

 

En utilisant CMAKE:

 

mkdir -p build 
cd build 
cmake ..
make -j8 

 

Ou sous Windows :

 

mkdir -p build 
cd build 
"c:Program FilesCMakebincmake" ..
start .
REM Double click the Visual Studio project

 

Voilà  ! À vous maintenant les économies de bande passante et d’espace disque !

+ d’infos sur le fonctionnement de ce nouvel algo ici.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment