Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dropbox Torrent

Si pendant vos heures de boulot, vous écumez le net à la recherche de .torrent sympathiques, mais que vous ne pouvez pas les télécharger depuis votre lieu de travail, voici une petite astuce.

Il suffit d’installer le logiciel Phrozen DropBox Torrent sur votre ordinateur à la maison, puis de glisser-déposer dans votre dossier Dropbox (ou n’importe quel autre dossier Skydrive, Owncloud, FTP…etc. qui se synchronise avec un dossier à la maison) depuis un endroit distant (votre lieu de travail) vos .torrent.

Phrozen DropBox Torrent détectera les nouveaux .torrents et commencera alors automatiquement à télécharger le contenu associé en p2p. Et hop, une fois rentré chez vous, vos téléchargements seront terminés.

sshot-211

À noter que si vous utilisez uTorrent, celui propose aussi l’option. D’ailleurs, je ne connais pas bien les autres clients Bittorrent, mais il y a de forte chance qu’ils aient la même chose par défaut. Sinon, il y a aussi les interfaces web comme celle de Transmission qui permettent aussi de piloter directement à distance votre client Bittorrent. Ou encore avec une seedbox ou des services en ligne comme put.io.

dropbox

Vous l’aurez compris, il y a mille possibilités d’arriver au même résultat. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Edit : Par contre comme l’a fait remarqué Seb sur Twitter, attention aux conditions générales d’utilisation de services comme Dropbox…


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment