Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dropbox Torrent

Si pendant vos heures de boulot, vous écumez le net à la recherche de .torrent sympathiques, mais que vous ne pouvez pas les télécharger depuis votre lieu de travail, voici une petite astuce.

Il suffit d’installer le logiciel Phrozen DropBox Torrent sur votre ordinateur à la maison, puis de glisser-déposer dans votre dossier Dropbox (ou n’importe quel autre dossier Skydrive, Owncloud, FTP…etc. qui se synchronise avec un dossier à la maison) depuis un endroit distant (votre lieu de travail) vos .torrent.

Phrozen DropBox Torrent détectera les nouveaux .torrents et commencera alors automatiquement à télécharger le contenu associé en p2p. Et hop, une fois rentré chez vous, vos téléchargements seront terminés.

sshot-211

À noter que si vous utilisez uTorrent, celui propose aussi l’option. D’ailleurs, je ne connais pas bien les autres clients Bittorrent, mais il y a de forte chance qu’ils aient la même chose par défaut. Sinon, il y a aussi les interfaces web comme celle de Transmission qui permettent aussi de piloter directement à distance votre client Bittorrent. Ou encore avec une seedbox ou des services en ligne comme put.io.

dropbox

Vous l’aurez compris, il y a mille possibilités d’arriver au même résultat. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Edit : Par contre comme l’a fait remarqué Seb sur Twitter, attention aux conditions générales d’utilisation de services comme Dropbox…


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +