Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du chiffrement pour Google Drive ?

D’après CNET, informé par 2 sources différentes, il semblerait que Google travaille activement à l’ajout d’une fonctionnalité de chiffrement au sein de Google Drive. Le but de la société est de protéger les données de ses utilisateurs, d’yeux indiscrets. Les données sont chiffrées et transmises via HTTPS mais tout est en clair dans les data-centers.

En offrant cette protection, Google souhaiterait réduire le nombre de tentative par les gouvernements américains et étrangers, d’accès à des données personnelles. Pour le moment, une toute petite fraction des comptes Google Drive seraient chiffrés grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Le but de Google est donc d’éviter la récupération en clair des données par des méthodes détournées et illégales. Mais cela ne pourra malheureusement pas les empêcher de se plier au gouvernement US et à la NSA. On l’a vu avec Microsoft qui a tout fait pour que le chiffrement d’Outlook soit contournable. Il en sera probablement de même avec Google.

Mais si cette information est avérée, ce sera surement une bonne opération de communication en faveur du géant du web qui espère probablement récupérer un peu de confiance de la part de ses utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, ça ne remplacera jamais un bon chiffrement super costaud que vous faites vous même avant d’envoyer vos données sur ce genre de service.

À suivre…


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment