Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Du lag dans la vraie vie

Amis gamers, vous connaissez surement ça mieux que les autres… Un lag au mauvais moment durant votre partie et c’est le clavier, le PC, le chat et la belle mère qui passent par la fenêtre de rage !

Mais il y a pire que ça… Imaginez que vous deviez vivre avec un lag permanent IRL ?

C’est grâce à un petit montage à base de webcam, de Raspberry Pi et d’Oculus Rift que le FAI Suédois Ume a réalisé une expérience assez rigolote. Durant 2 jours, des volontaires se sont prêtés au jeu et ont tenté de faire du ping-pong, de la dance, de la cuisine…etc avec des lags allant de 1 à 3 secondes.

Et ne croyez pas qu’ils pouvaient tricher en écoutant les bruits autour d’eux. Impossible puisqu’ils avaient aussi un casque sur les oreilles qui leur transmettait les bruits extérieurs avec ce même décalage de quelques secondes. Et le résultat est assez marrant :

Mon seul regret, qu’ils ne les aient pas mis tous en même temps au volant, sur une autoroute, un jour de départ en vacances. Bah quoi ?

Source