Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Du p2p sans logiciel avec PipeBytes

Beaucoup en ont parlé mais si l’info vous a échappé, sachez que PipeBytes est un site de partage de fichier qui fonctionne d’une manière assez orginale. Ce site met en relation 2 personnes afin d’autoriser un transfert de fichier. Ca marche un peu comme un envoi de fichier sous Skype ou MSN sauf que ça ne necessite aucun logiciel.

Vous vous connectez sur PipeBytes, vous selectionnez le fichier que vous voulez envoyer. Allez y franchement, avec plusieurs giga si vous voulez, il n’y a pas de limite en taille.

Ensuite, on vous donne une URL avec un code d’accès que vous transmettez à un ami et y’a plus qu’a attendre en restant connecté au site. Votre ami se connecte sur le site de son côté et vous voilà mis en relation tous les 2.

Ca ne fonctionne qu’avec un ami à la fois. Vous ne pouvez pas mettre un fichier en partage et donner le lien à 10 personnes. Si vous quittez la page, votre ami verra son download interrompu. Ca ne vaut pas Bittorrent mais ça peut vraiment dépanner.

Il s’agit en réalité d’un script python sur un serveur dédié qui met en relation 2 PC avec leur ip. Et ça marche sous IE, Firefox, Opera et Safari. Si ça vous tente, c’est par là

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.