Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du p2p sans logiciel avec PipeBytes

Capture d'écran de PipeBytes en action

Beaucoup en ont parlé mais si l’info vous a échappé, sachez que PipeBytes est un site de partage de fichier qui fonctionne d’une manière assez orginale. Ce site met en relation 2 personnes afin d’autoriser un transfert de fichier. Ca marche un peu comme un envoi de fichier sous Skype ou MSN sauf que ça ne necessite aucun logiciel.

Vous vous connectez sur PipeBytes, vous selectionnez le fichier que vous voulez envoyer. Allez y franchement, avec plusieurs giga si vous voulez, il n’y a pas de limite en taille.

Ensuite, on vous donne une URL avec un code d’accès que vous transmettez à un ami et y’a plus qu’a attendre en restant connecté au site. Votre ami se connecte sur le site de son côté et vous voilà mis en relation tous les 2.

Ca ne fonctionne qu’avec un ami à la fois. Vous ne pouvez pas mettre un fichier en partage et donner le lien à 10 personnes. Si vous quittez la page, votre ami verra son download interrompu. Ca ne vaut pas Bittorrent mais ça peut vraiment dépanner.

Il s’agit en réalité d’un script python sur un serveur dédié qui met en relation 2 PC avec leur ip. Et ça marche sous IE, Firefox, Opera et Safari. Si ça vous tente, c’est par là

Source


Les articles du moment