Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Duplex – L’assistant de Google qui parle en votre nom

Lors de sa dernière conf Google i/o, le géant américain a présenté sa technologie Duplex.

Duplex est une fonctionnalité intégrée à Google Assistant qui permettra prochainement de prendre des rendez-vous téléphoniques automatiquement.

Alors comment est-ce que ça fonctionne ? Et bien, vous demandez à Google Assistant de vous réserver une table pour 2 personnes dans votre resto préféré et ce dernier se chargera de téléphoner pour vous au restaurant et de prendre une réservation à votre nom.

Là où c’est très fort, c’est que la techno Duplex à base d’IA est capable de répondre à plusieurs questions à la chaine, le tout avec une voix qu’on pourrait qualifier de parfaitement humaine.

Flippant et à la fois totalement fou. En tout cas, l’illusion est totale.

Écoutez plutôt…

C’est certes très pratique, mais je me demande quelles sont les limites du système si l’humain à l’autre bout du fil commence à sortir du « scénario ». J’imagine que le problème sera temporaire grâce au deep learning qui s’améliorera au fur et à mesure… En tout cas, cela va être de plus en plus difficile de faire la différence entre un vrai humain et un bot.

Imaginez les fameux call centers qui vous appellent à tout va pour vous demander si vous voulez renouveler votre abonnement à l’opérateur machin ou faire réviser votre voiture chez bidule. Quand ces derniers adopteront cette techno, couplée à leurs scénarios d’appels, ce sera redoutable ;-).

Date de sortie de Duplex : Cet été.

Source


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Google a aussi osé présenter une version du dialogue où l’assistant était un peu perdu, et la personne de l’autre côté ne comprenais pas non plus ce que l’Assistant voulais dire. Bref les deux étaient perdu, et l’Assistant s’est très bien débrouillé, il a simplement dit quelque chose comme “Ok, laissez tomber”, enfin pas ça, mais quelque chose du genre. Et c’était assez impressionnant !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants