Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EA fait le choix de l’offline pour Simcity

Tout ça pour ça…

C’est ce que j’ai pensé quand j’ai lu cette annonce de Patrick Buechner sur le site officiel de SimCity. Après des mois à se faire pourrir la gueule par les fans du jeu à cause de l’absence de mode déconnecté, EA fait machine arrière et vient d’annoncer que la prochaine mise à jour de SimCity disposera d’un mode « Single Player » fonctionnant en offline.

Ouf ! Quelle bonne nouvelle.

Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir mis en place ce mode dès le début, car ça a rendu les gens mécontents, ça a fait de la mauvaise pub au jeu et je suis certain que ça a dû freiner pas mal de ventes.

M’enfin, c’est du passé et maintenant, tous les contenus et sauvegardes seront stockés en local sur nos disques durs. Cela veut dire aussi que les villes que vous avez déjà créées seront disponibles dans ce mode et surtout les bidouilleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie et créer de jolis mods autour de SimCity et ajouter leurs propres contenus au jeu.

Excellent non ?

Les développeurs d’EA finalisent cette mise à jour n°10 et après une petite phase de beta test, elle sera téléchargeable gratuitement par tous. Quand ? On ne sait pas exactement, mais bientôt qu’il a dit le monsieur.

Content de voir qu’une fois de plus, la pression populaire a fonctionné et a vaincu le DRM.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite