Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

EasyBrake – L’encodage facile

EasyBrake est un convertisseur de vidéos basé sur le moteur d’Handbrake (GPL) qui permet de créer des conteneurs MKV/MP4 à partir de vos vidéos. Les réglages sont possibles et assez fin mais vous n’aurez pas besoin de vous encombrer avec tout ça puisque EasyBrake propose une interface minimaliste, qui gère le drag n drop et est capable de déterminer seul le bitrate de la vidéo d’origine, le format audio (AAC ou MP3) d’origine, et de faire les encodages nécessaires si besoin. Il gère aussi parfaitement les sous-titres.

À vous ensuite de choisir si vous voulez un export pour ordinateur, AppleTV, iPod, iPhone, iPad, Android…etc. (pour les formats). À noter que le petit bouton S sur l’interface permet de créer un sample, c’est-à-dire un extrait de la vidéo. Super pratique si vous tâtonnez, pour tester tout de suite vos réglages et ne pas passer 2h à encoder un truc qui se révélera mauvais sur votre lecteur.

À tester si vous avez besoin par exemple de convertir vos vieux films en MP4 pour vos appareils mobiles.

Ah et j’oubliais. C’est que pour Windows et c’est gratuit.

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment