Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

eBay propose maintenant de créer des collections d’objets

Article sponsorisé

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais eBay a depuis peu activé une nouvelle fonctionnalité plutôt cool qui permet à tous de créer des collections. Alors c’est quoi une collection ? Et bien c’est vous qui choisissez des thématiques et qui partez à la recherche d’objets intéressants à y faire figurer. Par exemple, moi j’ai créé quelques collections, dont une collection « Picsou », une collection « gadgets pour la voiture », une collection « Papa geek », un collection « Retro computing »…etc.

collection

Ensuite, les gens peuvent suivre vos collections et vous devez continuer à les faire vivre au fur et à mesure en ajoutant de nouveaux objets ou en remplaçant ceux qui ont été vendus et / ou ne sont plus disponibles.

Dans ma collection Retro Computing et Retro Gaming, j’y ai mis toutes les machines de ma jeunesse, et les jeux que j’ai adorés étant jeune. Ma collection domotique est un peu plus classique, car elle rassemble ce qui est pour moi l’essentiel lorsqu’on souhaite débuter en domotique.

Les gadgets pour la voiture, c’est en gros une collection avec l’équivalent des fameux gadgets USB bien connus des geeks, mais qui se branchent sur l’allume-cigare. Bon, sachant qu’il existe aussi des connecteurs USB pour allume-cigare, les gagdget USB de geeks peuvent très bien fonctionner dans la voiture 😉

Les collections Apple et Android regroupent 2/3 conneries pour les fans de la marque à la pomme et du petit robot. J’y ai mis quelques gadgets qui je pense vous plairont. Même chose pour la collection Raspberry Pi qui est riche en gadgets et trucs indispensables pour faire de votre Raspberry Pi une machine d’exception.

Je suis assez fier de ma collection Picsou aussi… Pas mal de BD mais aussi des petits goodies qui plairont aux fans du canard 😉 C’est d’ailleurs via eBay que j’ai appris l’existence de ce billet américain à l’effigie de Picsou.

picsou

Avec la collection Survie, je me suis amusé à rassembler tout le kit nécessaire si cher à mes amis survivalistes 😉 De quoi vivre plusieurs jours dans les bois (en théorie ^^). Cette collection est intéressante, car c’est aussi un univers très riche en gadgets.

gadget

Enfin, ma collection Papa Geek s’adresse à tous les jeunes papas branchés qui veulent s’occuper de leurs enfants tout en continuant à s’amuser. J’ai testé pas mal de ces appareils / livres et je peux vous dire que c’est de la bonne.

Comme vous pouvez le voir grâce à cet article, toutes les collections sont visibles de tous et mises en avant par eBay si elles rencontrent du succès. Du coup, si vous êtes vendeur eBay, collectionneur ou passionné par un truc précis, vous pouvez y trouver votre intérêt et même les partager sur les réseaux sociaux.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite