Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment activer le mode Faibles Données sur iPhone pour réduire la consommation data ?

Si vous êtes sur iPhone et que vous avez effectué la mise à jour vers iOS 13, vous ne le savez peut-être pas, mais Apple a intégré un mode « Low Data » ou en français « Faibles données ».

Ce mode permet d’économiser de la data sur le réseau mobile (3G/4G) ou sur les réseaux wifi de votre choix. C’est pratique si vous avez un petit forfait ou si le réseau wifi sur lequel vous êtes est limité en data.

Évidemment, rien n’est magique et en activant ce mode, votre smartphone suspendra la synchronisation en arrière-plan ainsi que les mises à jour automatique.

Alors, comment activer le mode « Faibles données » sur iPhone ? Et bien pour tout ce qui est 4G, rendez-vous dans les Réglages et cliquez sur « Données cellulaires »

Ensuite, cliquez sur « Options »…

Et enfin, activez le mode « Faibles Données ». Et voilà.

Et pour le wifi, c’est un peu pareil. Il faut aller dans Réglages -> Wifi et cliquer sur le réseau Wifi qui vous intéresse puis activer l’option :

A vous les économies de data !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté