Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment activer le mode Faibles Données sur iPhone pour réduire la consommation data ?

Si vous êtes sur iPhone et que vous avez effectué la mise à jour vers iOS 13, vous ne le savez peut-être pas, mais Apple a intégré un mode « Low Data » ou en français « Faibles données ».

Ce mode permet d’économiser de la data sur le réseau mobile (3G/4G) ou sur les réseaux wifi de votre choix. C’est pratique si vous avez un petit forfait ou si le réseau wifi sur lequel vous êtes est limité en data.

Évidemment, rien n’est magique et en activant ce mode, votre smartphone suspendra la synchronisation en arrière-plan ainsi que les mises à jour automatique.

Alors, comment activer le mode « Faibles données » sur iPhone ? Et bien pour tout ce qui est 4G, rendez-vous dans les Réglages et cliquez sur « Données cellulaires »

Ensuite, cliquez sur « Options »…

Et enfin, activez le mode « Faibles Données ». Et voilà.

Et pour le wifi, c’est un peu pareil. Il faut aller dans Réglages -> Wifi et cliquer sur le réseau Wifi qui vous intéresse puis activer l’option :

A vous les économies de data !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment