Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Economiser l’encre de votre imprimante avec EcoFont

ecolo

L’encre pour les imprimantes, plus on en consomme, plus on dépense ses sous. Alors bien sûr, sur chaque imprimante, il y a un mode d’impression « économique » qu’il est toujours intéressant d’activer pour réduire les frais… On peut aussi prendre de bonnes habitudes en évitant d’imprimer toutes les bannières et menus d’une page web et en copiant collant le texte uniquement dans un notepad ou un Word. Tout ça c’est très bien !

Mais le comble du raffinement de l’éco-geek, c’est d’utiliser une eco-font ! C’est à dire une police de caractère économique et écologique. Il n’en existe qu’une et elle s’appelle EcoFont. Le principe, c’est que c’est police est percée de petits trous, ce qui selon son créateur permettrait d’économiser jusqu’à 20% d’encre par rapport à une police classique.

save printer ink

Alors franchement, je ne sais vraiment pas si c’est réellement efficace sur le long terme, mais ça peut être à essayer

Et vous, qu’en pensez vous ? Efficace ou pas ?

Reste maintenant à trouver une police qui nous fera économiser de l’életricité à l’affichage sur nos écrans 😉 ha-ha

[photo]


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment