Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Economisez de la RAM en mettant en veille vos onglets Chrome

Si vous trouvez que votre Chrome bouffe un peu trop de mémoire, sachez qu’il existe une extension nommée The Great Suspender qui est capable de suspendre chacun de vos onglets ouverts après une période d’inactivité.

Suspendre un onglet, ça veut dire décharger de la mémoire le contenu stocké par celui-ci et réduire ainsi l’empreinte mémoire de Chrome. Dès que vous remettez votre souris dans l’onglet suspendu, vous pouvez le réactiver et vous retrouver sur la même page où vous étiez.

suspender

Accessoirement, après un redémarrage du navigateur, ça permet de ne pas tout recharger d’un coup en bourrinant la mémoire.

The Great Suspender vous fera faire des économies d’éléments dom, de fuites mémoires et de JavaScript trop gourmands lorsque vous vous éloignez de l’ordinateur !

À installer d’urgence.

Merci à Dodutils

En plus du VPN, vous avez Nordpass, le nouveau gestionnaire de mot de passe à -70%

NordPass est compatible avec les principaux navigateurs: Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari. Opera et Microsoft Edge.

Simplicité
NordPass reconnaît vos sites Web préférés et remplit automatiquement vos informations de connexion lors de la connexion.
Faites-vous des achats en ligne ? Stockez les détails de votre carte de crédit et les informations d’expédition pour un paiement plus fluide. C’est smooth, c’est fun c’est sans prise de tête.

Actuellement, le gestionnaire propose -70% sur le prix de l’abonnement.


Les articles du moment