Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Atom – Un éditeur de code sur lequel il faudra compter

Atom est un éditeur de code sorti il y a quelques mois, qui a la particularité d’avoir comme géniteurs, la team qui s’occupe de Github.

J’étais complètement passé à côté, mais comme il est passé en open source et sous licence MIT hier, je l’ai regardé d’un peu plus près.

Dispo sous Mac uniquement (en binaire) et à la compil sous Windows et Linux, cet éditeur a été conçu à partir du code de Chromium (Plus exactement du code de la console de Chromium, en CoffeeScript), utilise Node.js et permet à tout à chacun d’imaginer de nouveaux packages pour en étendre les fonctionnalités. Par exemple, sur le site, on peut trouver des packages permettant d’ajouter une pipette de couleurs, un mode zen (distraction free) ou encore des suggestions pour de l’autocomplétion de code.

y7r7g5df

Autrement, on y retrouve de la coloration syntaxique, le support du markdown, de snippets, un système d’onglets, une intégration avec git/Github,

Bref, ça semble être que du bonheur comme ils disent dans les TV Réalité. En tout cas, de ce que j’ai pu lire à gauche et à droite sur la toile, les barbus pro-Vim et Emacs s’y intéressent de près. À croire que finalement, le changement c’est bien maintenant ;-).

cap 2014-05-06 à 23.16.59

Concernant le futur d’Atom, on parle d’une version Linux et Windows, de performances améliorées, de nouvelles API et bien sûr d’une communauté qui va exploser dans les semaines à venir. Les initiateurs du projet ont de grandes ambitions pour leur éditeur de code et souhaitent en faire un outil de référence qui dure dans le temps tout comme Vim ou encore le challenger SublimeText.

Et vous, avez-vous codé un peu avec Atom ? Qu’en avez-vous pensé ?


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +