Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Atom – Un éditeur de code sur lequel il faudra compter

Atom est un éditeur de code sorti il y a quelques mois, qui a la particularité d’avoir comme géniteurs, la team qui s’occupe de Github.

J’étais complètement passé à côté, mais comme il est passé en open source et sous licence MIT hier, je l’ai regardé d’un peu plus près.

Dispo sous Mac uniquement (en binaire) et à la compil sous Windows et Linux, cet éditeur a été conçu à partir du code de Chromium (Plus exactement du code de la console de Chromium, en CoffeeScript), utilise Node.js et permet à tout à chacun d’imaginer de nouveaux packages pour en étendre les fonctionnalités. Par exemple, sur le site, on peut trouver des packages permettant d’ajouter une pipette de couleurs, un mode zen (distraction free) ou encore des suggestions pour de l’autocomplétion de code.

y7r7g5df

Autrement, on y retrouve de la coloration syntaxique, le support du markdown, de snippets, un système d’onglets, une intégration avec git/Github,

Bref, ça semble être que du bonheur comme ils disent dans les TV Réalité. En tout cas, de ce que j’ai pu lire à gauche et à droite sur la toile, les barbus pro-Vim et Emacs s’y intéressent de près. À croire que finalement, le changement c’est bien maintenant ;-).

cap 2014-05-06 à 23.16.59

Concernant le futur d’Atom, on parle d’une version Linux et Windows, de performances améliorées, de nouvelles API et bien sûr d’une communauté qui va exploser dans les semaines à venir. Les initiateurs du projet ont de grandes ambitions pour leur éditeur de code et souhaitent en faire un outil de référence qui dure dans le temps tout comme Vim ou encore le challenger SublimeText.

Et vous, avez-vous codé un peu avec Atom ? Qu’en avez-vous pensé ?


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite