Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 01/10/2016

Salut,

Wah ça y est, on est en octobre. Parfait pour changer cet édito.

Tout d’abord, sachez que je serai à Monaco la semaine prochaine pour assister aux Assises de la Sécurité. Je pense que ça va être passionnant et j’espère vous croiser là bas si vous y allez. Toujours la même thématique, sachez aussi que côté Yes We Hack, nous avons enfin ouvert notre blog pour pouvoir communiquer avec la communauté des fondus de Bug Bounty. D’ailleurs s’il y a des sujets que vous aimeriez qu’on aborde, faites-le-moi savoir.

Bon, vous le savez, je me suis remis à la lecture et là je viens de finir un bouquin dont le titre fait grave flipper : « Comment tout peut s’effondrer« . Je sais, le titre n’est pas très engageant. Ce n’est pas un bouquin de survivalisme, mais plutôt un bouquin qui fait un constat sur le rythme d’exploitation actuelle des ressources, sur notre économie et sur les futurs possibles qui nous attendent. Attention, ça peut faire grave déprimer. Mais je ne vous en dis pas plus, moi j’ai trouvé ça intéressant et ça se lit vite.

Enfin, dans un registre un peu plus joyeux (enfin, si on veut), je viens de terminer Narcos saison 2. Grosse baffe, c’est vraiment fort à la fois au niveau de l’histoire que des personnages et certaines scènes sont vraiment très belles graphiquement. Je vous la recommande aussi.

Maintenant ma prochaine série sera, je n’ai pas encore décidé… Au choix, Mr Robot Saison 2 ou My Little Pony : Friendship is Magic. Je dois encore réfléchir.

Sur ce, passez un excellent week-end et portez-vous bien !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite