Salut,
Wah ça y est, on est en octobre. Parfait pour changer cet édito.
Tout d’abord, sachez que je serai à Monaco la semaine prochaine pour assister aux Assises de la Sécurité. Je pense que ça va être passionnant et j’espère vous croiser là bas si vous y allez. Toujours la même thématique, sachez aussi que côté Yes We Hack, nous avons enfin ouvert notre blog pour pouvoir communiquer avec la communauté des fondus de Bug Bounty. D’ailleurs s’il y a des sujets que vous aimeriez qu’on aborde, faites-le-moi savoir.
Bon, vous le savez, je me suis remis à la lecture et là je viens de finir un bouquin dont le titre fait grave flipper : « Comment tout peut s’effondrer« . Je sais, le titre n’est pas très engageant. Ce n’est pas un bouquin de survivalisme, mais plutôt un bouquin qui fait un constat sur le rythme d’exploitation actuelle des ressources, sur notre économie et sur les futurs possibles qui nous attendent. Attention, ça peut faire grave déprimer. Mais je ne vous en dis pas plus, moi j’ai trouvé ça intéressant et ça se lit vite.
Enfin, dans un registre un peu plus joyeux (enfin, si on veut), je viens de terminer Narcos saison 2. Grosse baffe, c’est vraiment fort à la fois au niveau de l’histoire que des personnages et certaines scènes sont vraiment très belles graphiquement. Je vous la recommande aussi.
Maintenant ma prochaine série sera, je n’ai pas encore décidé… Au choix, Mr Robot Saison 2 ou My Little Pony : Friendship is Magic. Je dois encore réfléchir.
Sur ce, passez un excellent week-end et portez-vous bien !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.