Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 02/04/2020

Hello les ami(e)s,

j’espère que ça se passe bien pour vous et que vous gérez bien la situation, que vous soyez en 1re, 2e ou 3e ligne comme nous l’a expliqué pépère. Pour ma part, je suis en 3e ligne. Mais si vous savez, ceux qui bossent ou qui ne bossent plus trop et qui restent chez eux à écumer Netflix et prendre du poids en attendant que la tempête passent.

Mais il y a aussi la 4e ligne, celle dont on parle moins, mais qui est la plus exposée puisqu’il s’agit de tous ceux qui continuent à répandre leurs miasmes dehors et à pratiquer des activités sociales.

Les adeptes de la marche rapide pour aller voir les copains, appelée aussi « sport », les propriétaires de chien incontinents qui sortent 10 fois par jour, les bons samaritains qui ramènent cacahuètes et binouses à leurs amis « vulnérables » pour passer une bonne soirée, les accros au shopping de première nécessité qui enchainent les balades chez Auchan, les employés « indispensables » obligés de se rendre sur leur lieu de travail pour réaliser un boulot de Shadok qu’ils pourraient faire de chez eux (Vous n’êtes pas de la chair à canon), sans oublier tous ceux qui partent en week-end parce que bon, il fait beau dehors ;-).

Je voudrais remercier cette 4e ligne, car grâce à elle, nous allons rester encore plus longtemps en confinement. Et moi ça me va bien… J’adore rester chez moi, au calme, relax, loin de la violence du monde et de son nouveau virus #JusteUneGrippe.

Alors je ne vous cache pas que « travailler » + « enfants à la maison », c’est IMPOSSIBLE (en vrai, je le savais). Mais bon, on fait ce qu’on peut. Du coup, j’ai l’impression de cumuler plusieurs emplois, et je ne vous raconte pas la fatigue. Vivement quand même la fin du confinement (quand ? Je vois bien ça, à vue de nez, pour fin août / début septembre, les paris sont lancés…) histoire qu’on puisse tous se reposer parce que bon, ça use, ça use.

M’enfin, plus sérieusement, j’espère que ça va pour vous. Que vous n’êtes pas malade, que vos proches vont bien et que vous ne faites pas trop les cons à sortir pour n’importe quoi comme tous ceux que je vois passer sous mes fenêtres. Si vous avez besoin de conseils, de réconfort, d’aide, si vous voulez témoigner ou si simplement vous vous faites chier, n’hésitez pas à vous retrouver entre Korbenautes sur le forum. Je sais, c’est une maigre consolation, mais je ne sais pas jouer de guitare pour vous faire une reprise musicale dégoulinante de bons sentiments dans un Facebook Live. Donc il faudra vous en contenter ;-).

Allez, la bise !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté