Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 05/05/2020

Hello les amis,

J’espère que ça se passe bien pour vous et que le confinement ne vous tape pas trop sur la tête. Ici, ça roule. J’avance sur la production de mes prochaines formations, j’écris des articles que je programme pour le futur, j’enchaine les réunions en visioconférence puis quand tout ça me saoule, je vais arracher des trucs dans mon jardin, je bidouille sur Ableton ou je viens raconter des conneries sur Twitter 🥳.

60 jours de confinement pour ma part (oui j’avais de l’avance) et je ne vois pas le temps passer. J’ai l’impression que ça ne fait qu’une semaine que je n’ai pas mis le nez dans le grand monde. À voir si c’est un symptôme du confinement ou le début de la folie ;-).

Mais je pense que toute cette histoire a dû aggraver ma phobie sociale surtout quand je vois (de loin) les gens porter leur masque comme ça :

Quelques spots de pub, comme cela a été fait sur les gestes barrières, et ça ira déjà mieux.

Les effets de bord que nous allons tous nous prendre dans la gueule suite à ce Coronavirus vont être nombreux et notre salut viendra de la résilience. Personnelle, mais aussi collective et territoriale. Et cela à tous les niveaux (éducatif, sanitaire, environnemental, économique, alimentaire, dépendance au pétrole…etc.). Malheureusement, je ne suis pas certain que ceux qui nous dirigent soient dans l’introspection à ce sujet. Mais je sais qu’il y a beaucoup de citoyens qui bossent dur en ce moment et qui se posent les bonnes questions pour d’abord amortir le choc qui arrive, mais également pour réinventer et réorganiser notre société et nos territoires pour que nous puissions tous continuer à vivre durablement.

Sur ce, bisous (de loin !).


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté