Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 08/04/2019

Oulala, ça faisait un bail que je n’avais pas changé cet édito. En plus, la semaine dernière, j’étais en conf donc pas très actif sur le blog, mais me revoilà !

Le weekend a été foufou, car j’ai sorti mon premier bouquin sur la thématique de l’addiction au smartphone. L’idée c’est d’aider les gens qui se font aspirer par leur téléphone portable et qui souhaitent reprendre le contrôle de leur cerveau à ce sujet. C’est publié en auto-édition et je suis content, car les gens ont l’air d’apprécier si j’en crois le nombre de ventes et les premiers retours que j’ai eu. J’ai passé mon weekend à appuyer sur le bouton refresh de mon navigateur pour suivre les stats de vente. C’est addictif 😉

Aujourd’hui, je n’ai rien trouvé de foufou à publier sur le blog, donc comme d’hab, mieux vaut ne rien mettre que de faire du remplissage. Je suis sûr que vous comprendrez. J’espère que la pêche sera meilleure demain.

Ah et sinon, j’ai terminé The OA saison 2 (Netflix) et je vous la recommande vraiment. C’est très prenant même si à chaque fin d’épisode, on n’est jamais sûr de bien comprendre ce que l’on vient de voir !

The OA terminé, je suis retourné sur American Gods saison 2 (Amazon Prime). Graphiquement, c’est ouf et les personnages sont tous tarés ! J’adore. Je pense d’ailleurs que je ferai un post sur cette série.

Voilà pour les petites nouvelles. Je vous souhaite de passer une excellente semaine.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite