Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 08/03/2012

Chers amis, bonjour !

La semaine fut rude, car j’ai du compiler 3 semaines en une… j’y suis arrivé pas trop mal (YOUHOU !) et demain, je repars pour une période d’absence d’une dizaine de jours.

Bon, vous allez me détester, car je pars pour l’Australie du Sud. Jamais été par là bas… Décollage vendredi matin, on fait escale à Hong Kong une journée samedi, avant de repartir pour Adélaïde. Ensuite, là-bas, ce sera balade dans la nature sauvage du sud et grand prix de Melbourne sur la fin. Il s’agit d’un voyage auquel on m’a « gentiment convié » et comme je suis un mec super sympa (hein!), je n’ai pas eu le cœur de refuser 🙂

Mais rassurez-vous, j’ai pensé à vous et je vous ai préparé une tripotée d’articles qui seront programmés tout au long de mon absence.

Concernant mes aventures, je vous raconterai tout ça en live (dans la mesure du réseau 3G disponible) sur mon compte Twitter donc si ça vous intéresse, n’hésitez pas. Je vous raconterai tout à mon retour de toute façon. Pour info, je pars avec Eric, Vincent et Clyne et on espère pouvoir manger du Koala 😀

Comme pendant les épreuves de Pékin Express, je me rajoute un handicap (en plus de Vincent je veux dire) puisque, je pars sans ordi portable… Donc je ne pourrai pas bosser de là bas. C’est un peu fait exprès, mais j’avoue que ça m’angoisse grave !

Promis, je ferai gaffe aux kangourous et autres bestioles à fourrures. Certains d’entre vous m’ont envoyé des mails pour qu’on se boive un verre à Hong Kong ou qu’on se fasse une bouffe à Melbourne. Ce sera avec grand plaisir, mais comme je ne connais pas encore bien mon emploi du temps, je vous préviendrai dans les commentaires de cet édito et sur Twitter. N’hésitez pas, ce sera cool de se voir là bas.

Mis à part ça, j’ai accepté d’être jury pour ce concours d’idée d’applications mobile. Celui qui aura la meilleure idée d’application verra son app développée (et mise à dispo gratos sur le store Android) et gagnera soit un voyage à New York, soit une Galaxy Tab. Si ça vous branche, vous devez soumettre votre idée avant le jour de mon anniversaire, c’est à dire avant le 23 mars (Hop, z’avez vu comment je vous case mon anniv tout en finesse pour pas que vous oubliiez mon cadeau). Je pense que ça va être rigolo en tant que jury, de voir toutes les idées farfelues que les gens vont nous sortir.

Bon, je vous laisse, faut que j’aille m’acheter un kayak avant de prendre mon train.

Prenez soin de vous. La biz à vos chakras !


SQLI recrute un Directeur de Projets Informatique Senior

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Sous la responsabilité du Delivery Manager, vous aurez en charge le pilotage de grands projets et/ou de projets stratégiques en nouvelles technologies, d’équipes multi-compétences et de partenaires.

Vous aurez pour principale mission :

Assurer le pilotage de ces projets et mobiliser les énergies pour en garantir l’aboutissement dans le respect des engagements et des enjeux stratégiques
Assumer la responsabilité globale du projet et la coordination des différents acteurs (au sein de SQLI mais aussi différents départements chez le client, éditeurs, sous-traitants)
Conseiller et assurer le soutien aux Chefs de projet

Et bien d’autres fonctions qui vous assurerons des responsabilités riches et variées, bref l’ennui est impossible.

Découvrir le job