Optimiser sa semaine pour plus de liberté : Mon passage à la semaine de 3 jours

Image illustrant l'article : Optimiser sa semaine pour plus de liberté : Mon passage à la semaine de 3 jours

Optimiser sa semaine pour plus de liberté : Mon passage à la semaine de 3 jours

par Korben -

Hey salut tout le monde,

Je vous espère en forme et que la rentrée s’est bien passée pour vous. Cet été c’était la grande pause et c’était vraiment cool, car je ne me suis pas ennuyé. J’ai même creusé une mare naturelle avec des grenouilles qui se sont rapidement installées. Mare qui est encore un peu vide vu le manque de flotte en ce moment.

J’ai également passé 2 semaines en Bretagne en août, esquivant la canicule puis en septembre, j’ai décidé de passer à la semaine de 3 jours, car, vous le savez, la vraie richesse, c’est pas le pognon, mais le temps libre. En gros, lundi, mardi et mercredi, je bosse à fond, je rush, je streame, je fais mes conf call, je tourne mes vidéos, j’écris mes articles et j’essaye de tout torcher asap.

Et le mercredi soir, je suis “officiellement” en week-end. Alors je sais, ça fait rêver, mais la réalité, c’est que c’est plutôt un semi-weekend. C’est-à-dire que je bosse quand même un peu durant ces jours-là, car j’ai évidemment des trucs que je n’ai pas eu le temps de finir, mais je le fais sans pression. Je réponds plus au téléphone, je suis moins sur mes emails, ce qui me laisse plus de temps pour avancer dans le monde réel, pour réfléchir et expérimenter des trucs que je pourrais ensuite partager avec vous, et puis évidemment me faire plaisir, à savoir écrire des articles sur mon site, jouer à Starfield ou mater la nouvelle série OnePiece sur Netflix.

La réalité, c’est que c’est plus un combat entre mon Moi qui veut du temps libre et qui se dit “Et si on se lançait dans un nouveau Side-project n° 15456 ?” et mon Moi qui se dit “Oui, mais t’as pas le temps de t’amuser, y’a encore ça à faire, puis ça, puis ça, et la semaine prochaine, y’a ça, encore ça…”.

Bref, je tente et on verra si ce luxe tiendra dans la durée.

Allez, passez un bon mois d’octobre et on se capte sur mes réseaux :)