Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 10/08/2015

Bonjour à tous !

Alors comment se passe ce mois d’août ? Ici c’est royal, à mi-chemin entre vacances à la maison et boulot. J’en profite pour bidouiller, régler quelques trucs techniques qui trainent depuis longtemps, écrire un peu, faire des barbecues et bouquiner !

D’ailleurs, en parlant de bouquiner, je viens de finir Seul sur Mars, le roman de Andy Weir que m’a recommandé Dodutils (merci !), et je me suis régalé ! Ça raconte l’histoire d’un astronaute qui se retrouve seul sur la planète rouge et qui doit tout mettre en œuvre pour survivre… Un genre de Robinson Crusoe de l’espace si vous préférez… Et c’est captivant ! Ils en ont même fait un film, que je ne manquerai pas d’aller voir. En tout cas, je vous recommande chaudement le livre, surtout que ça se lit tout seul car c’est découpé comme un journal de bord raconté à la première personne.

Niveau séries, je ne sais pas ce que vous regardez en ce moment, mais moi je continue avec Mr Robot qui devient de plus en plus dark et j’ai attaqué American Odyssey et Wayward Pines qui démarrent aussi très bien… Et en film, j’ai vu Kingsman et j’ai adoré 🙂 C’est un film d’agents secrets bien décalé avec dans le rôle du méchant un Samuel L. Jackson bien taré

Vous l’aurez compris ce mois d’août est relax et divertissant en attendant que Mini Moi N°2 débarque en force 🙂

Bon et vous, comment ça se passe ?


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Cher Korben,

    Quel plaisir de lire ton blog depuis tant d’années. du plus lointain souvenir que j’en ai il me semble que ça remonte à au moins 2006 si mes souvenirs sont exacts.

    Je viens t’écrire aujourd’hui car je retrouve enfin le Korben d’antan, avec des articles vraiment liés à l’informatique.

    Je tiens à dire que j’ai toujours été assidu même si quelques sujets partaient à la dérive, mais comme tu l’as toujours dit, c’est ton blog, et tu y écris ce que tu veux, ce que j’ai toujours respecté.

    Je commente largement moins qu’auparavant, mais je prends toujours le temps de lire les autres car c’est aussi la force de ce blog, la pertinence des commentaire, qui est majoritairement excellente.

    Content de voir que tes goûts en matière de lecture et de films/séries ressemblent aux miens, ce qui me permet aussi de découvrir de temps à autres des choses que je n’ai pas pu voir passer.

    Ce long pavé c’est surtout pour te dire de continuer à maintenir cet espace tant que tu pourra, et je te souhaite une bonne continuation tant professionnelle que personnelle.

    Salutations.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants