Réveil de la nature en mars : Mes aventures auvergnates et mes astuces DIY contre les chenilles processionnaires
Hello les amis,
Il est temps de changer l’édito puisque nous arrivons en mars, le mois de mon anniversaire ;-) Eh oui, encore une année de plus au compteur, mais rassurez-vous, je ne compte pas prendre ma blogtraite de sitôt !
Ici, dans mon QG auvergnat, la nature se réveille. J’en ai profité pour mettre quelques plantes oxygénantes dans la mare que j’ai creusée l’été dernier. Elle déborde et est remplie de grenouilles. Je suis content :) Elles vont pouvoir me tenir compagnie pendant mes longues journées de labeur ! Je dois encore mettre de la chaux sur mes arbres fruitiers et me pencher sur la création de pièges DIY pour les chenilles processionnaires. Ces petites bêtes ont intérêt à bien se tenir !
Bref, y’a du boulot dehors, mais aussi dedans avec encore des travaux à me farcir. Je pense que je vais encore me prendre 2 mois complets de congé pour faire tout ça, obligé ! ^^ Vous me connaissez, je suis un bourreau de travail… mais pas trop longtemps quand même.
Côté tech, je m’éclate toujours autant avec l’IA, peu importe sa forme, et je code un peu pour le plaisir dès que j’ai une idée. C’est beaucoup plus simple maintenant que je suis “assisté” lol. L’IA et moi, on forme un duo de choc ! Puis, évidemment, il y a mes petits articles qui, j’espère, vous plaisent toujours autant.
Et vous, ça roule ? J’espère que vous profitez bien de la vie et que vous n’êtes pas en train de lire cet article pendant vos heures de travail… Allez, vous pouvez bien l’avouer, je ne vous jugerai pas, promis !
K.