Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Edito du 12/01/2011

Bonjour tout le monde,

Alors comment se passe ce mois de janvier ? Pas trop dure la reprise ?

J’avoue qu’en ce qui me concerne, je suis pas mal débordé mais très heureux de voir de nouveaux projets se lancer !! (Appimeal !!!)

Concernant Remixjobs, comme je n’ai pas encore fini de monter le blog RJ pour annoncer le gagnant du jeu Windows Phone 7, je vais le faire ici ! Félicitations à Benjamin pour avoir été choisi par le Dieu du Random !! (Et merci à tous d’avoir tenté votre chance)

En ce moment, je suis de très près ce qui se passe en Tunisie et franchement, j’ai les boules de voir tant de violence mais la révolte gagne peu à peu la capitale (Tunis) et j’espère que le peuple tunisien arrivera à regagner sa liberté. Je pense aussi à Slim et Azyz, toujours détenus simplement parce qu’ils sont blogueurs et qu’ils ont le courage de raconter au monde ce qui se passe dans leur pays. D’ailleurs, cela commence lentement à se médiatiser aux USA, et en France, ce qu’on peut voir au JT est une version édulcorée de ce qu’on peut lire sur le net. Je vous invite donc à suivre plutôt les infos en provenance d’Internet.

Puis j’ai surtout honte de nos politiques qui minimisent le truc, comme par exemple Michèle Alliot Marie qui propose à Ben Ali l’aide de la France pour régler le problème. Quand j’ai lu ça, les bras m’en sont tombés. Ah et il y a aussi notre cher Frédéric Mitterrand qui balance des phrases choc comme : « Dire que la Tunisie est une dictature univoque, comme on le fait si souvent, me semble tout à fait exagéré« . Mais qui au final n’est pas neutre dans l’histoire, car il possède une jolie villa à Hammamet. S’il veut continuer à profiter du soleil, il fait bien effectivement de brosser le dictateur dans le sens du poil.

Bref, j’ai honte pour ces gens qui parlent au nom de la France alors qu’à 2h d’avion d’ici, il y a un peuple qui se fait massacrer parce qu’il proteste contre la corruption, le chômage et la privation de leurs libertés…

Vous l’aurez compris, toutes mes pensées vont vers mes amis Tunisiens en ce moment.

A bientôt


Les articles du moment