Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 23/04/2012

Bonjour les amis,

C’est une nouvelle semaine qui recommence pour nous tous… Boulot, dodo et avec comme sujet de discussion privilégié à la machine à café, ces foutues élections (ou élections foutues?) et ces 20% auxquels je ne m’habituerai jamais.

Je ne sais pas si vous avez suivi un peu mon Twitter mais la semaine dernière, j’étais à Lyon pour le www2012. Bien que je n’ai pu m’y rendre qu’une journée, et que j’ai loupé Tim Berners Lee, j’ai trouvé que c’était super intéressant quand on s’intéresse à la recherche, à la science et au net. Bon par contre, l’année prochaine c’est à Rio (Brésil) donc je pense que c’est fichu pour y retourner tout de suite…

J’ai pris aussi le temps de visiter un peu Lyon, et j’ai beaucoup aimé faire mon touriste. Mis à part ça, c’est encore le rush… Entre les projets perso, les déplacements, le blog et mini-moi qui vient de fêter ses (son?) 1 an, je n’ai plus une minute à moi. Toutefois, j’ai trouvé une méthode d’organisation et d’optimisation du temps qui me convient bien et qui repose sur un principe ancestral : La méthode Rache !

Bon, j’y retourne ! Amusez-vous bien entre ces 2 tours !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +