Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 24/03/2020

Bonjour tout le monde,

j’espère que ça roule pour vous. Que vous gérez bien le confinement, que vous faites gaffe à vous et aux autres et que vous kiffez autant que moi le travail à la maison (pour ceux qui peuvent).

Ce qui nous arrive peut-être stressant pour certains d’entre-vous, mais tant que nous respirons, y’a de l’espoir alors essayons de continuer à voir le positif ✊.

Le confinement chamboule pas mal d’habitudes, mais sur le long terme, c’est surtout ce virus qui va chambouler nos vies. Car il va rester un long moment, et nous allons devoir apprendre à vivre avec, en faisant attention. Avec des masques (quand nous en aurons), j’imagine sans bises et poignées de mains, et en conservant, je l’espère ces principes d’hygiène que certains ont découvert il y a 2 semaines.

Pour le moment, le mot d’ordre est de rester chacun chez soi au maximum et de conserver une grande distance avec les autres humains pour ne pas se faire infecter ou les infecter. Pas simple pour tous, mais c’est un effort nécessaire. J’ai confiance dans les gens qui pour la majorité respectent les consignes de base du personnel soignant pour éviter d’encombrer les hôpitaux.

Mais plus que le virus, les poules sans tête qui paniquent et les faux espoirs, ce qui m’inquiète, c’est la gestion de cette crise par les différents gouvernements. Il semblerait qu’en France, mais aussi à l’étranger, le mot d’ordre de nos dirigeants soit d’adopter des mesures contraires au bon sens et aux recommandations des scientifiques, de faire trainer les choses, et de s’arranger avec certains chiffres, c’est-à-dire avec la réalité.

De plus, il semblerait que le chaos engendré par cette crise du Coronavirus soit le moment idéal pour prendre des mesures liberticides ou abimer des acquis sociaux. Restons vigilants.

Aussi, à un moment, il va bien falloir que nous sortions de confinement… et malheureusement, je vois mal comment cela pourrait se dérouler dans de bonnes conditions si la population n’a pas de masques et de tests de dépistage. Et malheureusement, je crains que les donneurs d’ordre envoient massivement les gens au casse-pipe sans plus de précautions dès que les hôpitaux commenceront à désemplir un peu.

Bref, on n’est pas sorti de l’auberge. Quoiqu’il en soit, c’est aussi un bon moment pour réfléchir collectivement à notre fragilité, à notre société, à l’avenir de nos enfants et de commencer immédiatement à préparer la suite.

Si vous êtes actuellement atteint du Covid19, j’espère que ça va quand même et je vous envoie toutes mes bonnes ondes magiques de rétablissement. Et surtout beaucoup de force à tous ceux qui parmi vous sont en train de nous sauver, en étant au plus proche de la maladie. Merci.

Prenez soin de vous !


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté