Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 29/09/2013

Bonjour les amis,

Je suis rentré d’une petite semaine parisienne où je me suis bien marré puisque j’ai assisté au Tokyo Crazy Kawaï, trainé avec l’ami Pingoo et joué un peu à GTA V. D’ailleurs, je pense que je l’achèterai en version PC quand il sortira.

Concernant le serveur, on a encore quelques petits soucis au niveau de la mise en cache, mais j’espère résoudre ça rapidement. En tout cas, je voulais vous remercier pour vos gentils emails et vos remontées de bugs. C’est très sympa ! Y’a encore du boulot, mais l’essentiel fonctionne. Difficile pour moi de me consacrer à l’écriture et à mes boites tout en ayant cette partie un peu technique à gérer, mais heureusement, on m’aide pas mal.

Ah sinon, je me suis barré de B&You pour Bouygues (oui, je sais, c’est la même maison) car j’ai vu qu’ils avaient un forfait 8 Go de fair use. Comme j’éclatais chaque mois les 3 Go de B&Y, j’ai craqué… La 4G ? Je m’en fichais un peu, mais vu que je paye pour ça, je commence à regarder les mobiles compatibles sympas qui vont sortir. Ça ne pourra pas faire de mal surtout que Clermont-Ferrand et Chamalières sont couvertes. Après un petit sondage sur Twitter d’ailleurs, tout le monde m’a dit iPhone 5S ou Nexus 5… Bon, iPhone, je ne vais pas pouvoir, mais j’attends de voir ce que Google va nous pondre.

Voilà pour les nouvelles. J’espère que ça va se tasser rapidement et que l’actualité sera un peu plus intéressante que ce que je peux lire depuis la rentrée. (Mais je vous ai quand même sélectionné le meilleur ici)

Bonne reprise !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite