Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 29/12/2013

Chers amis bonsoir,

j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que la digestion se passe bien. Comme je vous l’avais dit, je fais plutôt cool en ce moment… Du coup, je glande un peu sur le net et rattrape quelques vidéos de Norman, Studio Bagel et SLG que j’avais laissé passer quand soudain, je me suis fait recommander par YouTube une vidéo de Dieudonné. Depuis qu’il a changé de registre, je vous avoue que je ne suis plus trop toutes les polémiques autour du personnage et j’étais, naïf que je suis, loin de mesurer toute l’ampleur du phénomène. Ce mec est clairement un génie de la communication et réalise l’exploit de fédérer des défenseurs acharnés autour de lui tout en ridiculisant totalement les politiques comme Valls ou Hollande ainsi que les associations qu’il mentionne dans ses vidéos. J’ai discuté un peu avec certains d’entre vous sur Twitter pour essayer de comprendre le pourquoi du comment du phénomène et des dérives engendrées aussi bien d’un côté que de l’autre et j’en conclus sans mauvais jeu de mots, que le débat est assez chaud. Je sais aussi que certains d’entre vous s’interrogent tout comme moi et c’est à vous que cet édito s’adresse… Faut-il rester indifférent ? Faut-il soutenir ? Faut-il condamner ? Faut-il censurer ? J’ai écouté chacune des parties et tout ce que j’ai vu, ce n’est que haine, généralités et positions extrêmes d’un côté comme de l’autre. Logique avec ce genre de sujets catalyseur de frustrations et de ressentiment. Impossible pour moi de tout comprendre et de me faire une opinion de tout ça jusqu’à ce que je tombe sur cet article de mon ami Jean David qui résume avec intelligence tout ce pataquès. Il ne fait pas spécialement avancer le schmilblick, mais expose les faits et donne un peu de perspective à toute cette histoire où chacun perd rapidement son calme. Sans être devin, j’anticipe d’ailleurs la foire d’empoigne dans les commentaires… Si vous avez déjà un avis bien tranché sur la question, pas la peine de cliquer ici, mais si vous ne savez pas sur quel pied danser, allez lire histoire d’apporter un peu d’eau à votre moulin pour vous faire un point de vue.

Maintenant, je me suis fait mon opinion et ce qui est sûr c’est que l’attitude des membres du gouvernement, leurs mots et leurs actes ne sont que le souffle d’un idiot voulant éteindre des braises ardentes. Dommage. M’enfin, ça occupe la France durant ces fêtes un peu mollassonnes.

Bon dimanche à tous. Bisous.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite