Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Edito du 29/12/2013

Chers amis bonsoir,

j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que la digestion se passe bien. Comme je vous l’avais dit, je fais plutôt cool en ce moment… Du coup, je glande un peu sur le net et rattrape quelques vidéos de Norman, Studio Bagel et SLG que j’avais laissé passer quand soudain, je me suis fait recommander par YouTube une vidéo de Dieudonné. Depuis qu’il a changé de registre, je vous avoue que je ne suis plus trop toutes les polémiques autour du personnage et j’étais, naïf que je suis, loin de mesurer toute l’ampleur du phénomène. Ce mec est clairement un génie de la communication et réalise l’exploit de fédérer des défenseurs acharnés autour de lui tout en ridiculisant totalement les politiques comme Valls ou Hollande ainsi que les associations qu’il mentionne dans ses vidéos. J’ai discuté un peu avec certains d’entre vous sur Twitter pour essayer de comprendre le pourquoi du comment du phénomène et des dérives engendrées aussi bien d’un côté que de l’autre et j’en conclus sans mauvais jeu de mots, que le débat est assez chaud. Je sais aussi que certains d’entre vous s’interrogent tout comme moi et c’est à vous que cet édito s’adresse… Faut-il rester indifférent ? Faut-il soutenir ? Faut-il condamner ? Faut-il censurer ? J’ai écouté chacune des parties et tout ce que j’ai vu, ce n’est que haine, généralités et positions extrêmes d’un côté comme de l’autre. Logique avec ce genre de sujets catalyseur de frustrations et de ressentiment. Impossible pour moi de tout comprendre et de me faire une opinion de tout ça jusqu’à ce que je tombe sur cet article de mon ami Jean David qui résume avec intelligence tout ce pataquès. Il ne fait pas spécialement avancer le schmilblick, mais expose les faits et donne un peu de perspective à toute cette histoire où chacun perd rapidement son calme. Sans être devin, j’anticipe d’ailleurs la foire d’empoigne dans les commentaires… Si vous avez déjà un avis bien tranché sur la question, pas la peine de cliquer ici, mais si vous ne savez pas sur quel pied danser, allez lire histoire d’apporter un peu d’eau à votre moulin pour vous faire un point de vue.

Maintenant, je me suis fait mon opinion et ce qui est sûr c’est que l’attitude des membres du gouvernement, leurs mots et leurs actes ne sont que le souffle d’un idiot voulant éteindre des braises ardentes. Dommage. M’enfin, ça occupe la France durant ces fêtes un peu mollassonnes.

Bon dimanche à tous. Bisous.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment