Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’électronique éphémère – Le truc qui va désintégrer vos gadgets

C’est une innovation qui risque de révolutionner le secteur militaire et médical. Des chercheurs américains basés en Iowa ont mis au point un polymère totalement dégradable pouvant être utilisé pour la fabrication de systèmes électroniques.

Baptisée « Électronique éphémère« , cette technologie pourrait servir à tout un tas de trucs rigolos.

On pourrait par exemple mettre des GPS temporaires dans des êtres humains (des enfants innocents de préférence) et les laisse gambader dans les champs ^^, permettre à un soldat dévoué de servir de mule pour passer du code (virus informatique ?), des données voire même des systèmes d’identification, d’enregistrement ou de piratage qui seraient évacués quelque temps plus tard… Patrick Buisson n’a qu’à bien se tenir !

Sans oublier le milieu médical avec des dispositifs qui permettraient de remonter les constantes vitales d’un patient de manière temporaire sans nécessiter d’opération ultérieure pour retirer le dispositif…etc.

Mais ce n’est pas tout puisque cela intéresse aussi les industriels qui y voient un moyen de DRMiser des objets de la vie de tous les jours. Par exemple, un composant électronique pourrait être dissout par son constructeur simplement en envoyant un ordre à distance, ce qui pourrait suffire à rendre un appareil électronique inutilisable. Une carte de crédit perdue pourrait ainsi être dissoute après que vous ayez informé la banque de sa disparition.

Ça me rappelle un peu ces DVD qui ne pouvaient être lus que pendant 24 ou 48h… ça fonctionnait bien, mais personne n’en a acheté…

On verra bien ce que ça donnera en tout cas, mais ça risque d’être intéressant.

Source

Serveur NAS Wd NAS EX2 ULTRA 2 BAIES 4TO

Plusieurs options RAID !

Grâce aux paramètres RAID de My Cloud EX2 Ultra, vous pouvez personnaliser votre système en choisissant la configuration qui vous convient le mieux. Utilisez RAID 0 pour de meilleures performances, RAID 1 pour la protection des données en miroir, ou une structure JBOD/multidisques pour les configurations non-RAID.

Le streaming multimédia avec Plex !

Avec le serveur Plex Media Server, tout votre contenu HD sera classé et prêt pour une lecture en streaming. Que vous utilisiez un PC, un appareil mobile, une console de jeux ou tout autre lecteur multimédia certifié, vos contenus seront toujours disponibles grâce à Plex.