Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’électronique éphémère – Le truc qui va désintégrer vos gadgets

C’est une innovation qui risque de révolutionner le secteur militaire et médical. Des chercheurs américains basés en Iowa ont mis au point un polymère totalement dégradable pouvant être utilisé pour la fabrication de systèmes électroniques.

Baptisée « Électronique éphémère« , cette technologie pourrait servir à tout un tas de trucs rigolos.

On pourrait par exemple mettre des GPS temporaires dans des êtres humains (des enfants innocents de préférence) et les laisse gambader dans les champs ^^, permettre à un soldat dévoué de servir de mule pour passer du code (virus informatique ?), des données voire même des systèmes d’identification, d’enregistrement ou de piratage qui seraient évacués quelque temps plus tard… Patrick Buisson n’a qu’à bien se tenir !

Sans oublier le milieu médical avec des dispositifs qui permettraient de remonter les constantes vitales d’un patient de manière temporaire sans nécessiter d’opération ultérieure pour retirer le dispositif…etc.

Mais ce n’est pas tout puisque cela intéresse aussi les industriels qui y voient un moyen de DRMiser des objets de la vie de tous les jours. Par exemple, un composant électronique pourrait être dissout par son constructeur simplement en envoyant un ordre à distance, ce qui pourrait suffire à rendre un appareil électronique inutilisable. Une carte de crédit perdue pourrait ainsi être dissoute après que vous ayez informé la banque de sa disparition.

Ça me rappelle un peu ces DVD qui ne pouvaient être lus que pendant 24 ou 48h… ça fonctionnait bien, mais personne n’en a acheté…

On verra bien ce que ça donnera en tout cas, mais ça risque d’être intéressant.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite