Vous le savez déjà, Facebook sait tout de vous… Mais ce qui est sympa c’est qu’il est possible grâce au site de Mark, de réaliser des études pour le moins originales. Dernier exemple en date, une étude de David McCandless qui a analysé pendant 1 année complète les status « En couple / Célibataire / Euuh c’est compliqué / Au secours, elle me bat…etc etc. » de 10 000 comptes (je présume, uniquement des comptes US).
Et voilà ce qui en ressort…
- Les gens rompent juste avant les périodes où ils vont pouvoir niquer… Genre Spring Break, vacances d’été ou Golden Blog Award (lol hein)
- Les gens rompent aussi beaucoup plus le lundi… Surement parce qu’ils ont passé un sale week end… Ou parce que leur moitié travaille au même endroit qu’eux et qu’une rupture à la machine à café, c’est quand même beaucoup plus classe qu’un SMS « jte kit ».
- Le 1er avril est aussi une bonne idée pour faire une fausse rupture sur Facebook histoire de faire stresser son ou sa chéri(e) et faire jaser dans la famille/les pôtes. Ahahah très drôle hein ?
- Et enfin, à l’approche de Noël ou le jour même, aucune rupture ou presque, histoire de ne pas gacher les fêtes de fin d’année et surtout pour gratter un dernier cadeau de noel à leur amoureux(se)… « Chérie, je t’offre un voyage à Bali pour Noël ! Cool, je te quitte et je pars avec Jean Pierre, ton meilleur pôte ». Ils s’y prennent tous 2 semaines à l’avance ou bien après… C’est beau.
Et pour vous, c’est quoi la meilleure date pour rompre avec votre boulet de conjoint ? 😉
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.