Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Encore une taxe, mais cette fois sur les téléphones mobiles multimédias

Et on continue avec le hold-up de la Commission d’Albis qui va définir demain la nouvelle taxe sur les téléphone mobiles multimédias ! Chouette alors !

C’est PcInpact qui l’annonce. L’iphone est en ligne de mire et évidement, pour lutter contre le fléau de la copie privée, tout acheteur de mobile multimédia reversera « 5 euros jusqu’à 1 Go, 7 euros de 5 à 10 Go (…) pour les appareils avec fonctions vidéo, soit la plupart des produits, il pourrait atteindre les 10 euros jusqu’à 40 Go.  »

J’ai rien a dire de plus la dessus, à part qu’évidemment, si on achète un téléphone multimédia c’est obligatoirement pour mettre de la musique et des vidéos pirates dessus… Bref, même topo que d’habitude…

A chaque gadget qui embarque une mémoire ou un disque dur, la machine à taxes aveugles et idiotes se met en route. Vous payez et ils se font plaisir…. Ca c’est un lundi qui commence bien ! Miam !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite