Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

EncryptPad – Comme Notepad mais tout chiffré !

Si vous voulez vous mettre au chiffrement, voici un nouvel éditeur de texte gratuit et libre nommé EncryptPad, qui permet de chiffrer vos écrits avec un mot de passe, une clé ou les 2.

Disponible sous Linux, OSX et Windows, EncryptPad est aussi capable de chiffrer des fichiers binaires (images, vidéos, archives…etc).

Il supporte les formats GPG et EPD (le format spécifique d’EncryptPad), et utilise au choix les ciphers suivants, CAST5, TripleDES, AES128, AES256, ainsi que les algos de hash SHA-1 et SHA256.

encryptpad

EncryptPad permet donc de conserver bien à l’abri vos petits secrets, vos mots de passe, vos photos…etc… mais avant de jouer à l’espion international, sachez que EncryptPad stocke le texte en clair dans la mémoire. Pensez donc bien à fermer l’application quand vous ne l’utilisez pas.

Pour apprendre à utiliser EncryptPad, son développeur a mis en ligne quelques tutos.

Vous trouverez tout tout tout sur EncryptPad ici et les binaires sont ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment