Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EncryptPad – Comme Notepad mais tout chiffré !

Si vous voulez vous mettre au chiffrement, voici un nouvel éditeur de texte gratuit et libre nommé EncryptPad, qui permet de chiffrer vos écrits avec un mot de passe, une clé ou les 2.

Disponible sous Linux, OSX et Windows, EncryptPad est aussi capable de chiffrer des fichiers binaires (images, vidéos, archives…etc).

Il supporte les formats GPG et EPD (le format spécifique d’EncryptPad), et utilise au choix les ciphers suivants, CAST5, TripleDES, AES128, AES256, ainsi que les algos de hash SHA-1 et SHA256.

encryptpad

EncryptPad permet donc de conserver bien à l’abri vos petits secrets, vos mots de passe, vos photos…etc… mais avant de jouer à l’espion international, sachez que EncryptPad stocke le texte en clair dans la mémoire. Pensez donc bien à fermer l’application quand vous ne l’utilisez pas.

Pour apprendre à utiliser EncryptPad, son développeur a mis en ligne quelques tutos.

Vous trouverez tout tout tout sur EncryptPad ici et les binaires sont ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite