Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

EnPass, le gestionnaire de mots de passe, disponible en version portable

En septembre l’année dernière, je vous présentais EnPass, un gestionnaire de mot de passe semblable à Keepass, c’est-à-dire qu’il fonctionne avec une base de données locale uniquement, chiffrée avec de l’AES 256.

D’un côté, c’est top si vous ne voulez pas mettre votre base de mots de passe en ligne comme avec un Lastpass ou un Dashlane mais de l’autre, c’est galère à trimballer et il vous faut un système de synchronisation de fichier pour avoir toujours accès à votre base de mots de passe.

Enpass

Heureusement, l’équipe de Enpass a écouté sa communauté et vient de mettre en ligne une version portable pour Linux, Windows et Mac, ce qui va vous permettre d’emporter tous vos mots de passe avec vous sur une simple clé USB.

Pratique pour les sysadmins qui passent leur vie sur les postes des autres, et sur des OS à chaque fois différents.

La version portable est téléchargeable gratuitement ici.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment