Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EnPass, le gestionnaire de mots de passe, disponible en version portable

En septembre l’année dernière, je vous présentais EnPass, un gestionnaire de mot de passe semblable à Keepass, c’est-à-dire qu’il fonctionne avec une base de données locale uniquement, chiffrée avec de l’AES 256.

D’un côté, c’est top si vous ne voulez pas mettre votre base de mots de passe en ligne comme avec un Lastpass ou un Dashlane mais de l’autre, c’est galère à trimballer et il vous faut un système de synchronisation de fichier pour avoir toujours accès à votre base de mots de passe.

Heureusement, l’équipe de Enpass a écouté sa communauté et vient de mettre en ligne une version portable pour Linux, Windows et Mac, ce qui va vous permettre d’emporter tous vos mots de passe avec vous sur une simple clé USB.

Pratique pour les sysadmins qui passent leur vie sur les postes des autres, et sur des OS à chaque fois différents.

La version portable est téléchargeable gratuitement ici.


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.


Réponses notables

  1. Les grands esprits se rencontrent, je viens de passer hier de LastPass à Enpass.

  2. jmR says:

    Pour tout ce qui concerne la securité et le chiffrement, j’ai du mal faire confiance à ce qui n’est pas opensource ! (Oui, je sais aussi que l’opensource n’est pas une garantie absolue. Mais quand même).

  3. OpenSource ne veut pas forcément dire “un expert a analysé la moindre ligne de code et te garantit que le code est Safe à 100%” !

    Je serais curieux de savoir (mais ça doit être impossible) la proportion de projet OpenSource qui a vraiment été analysé et vérifié !

  4. En quoi un fichier texte dans un conteneur VeraCrypt est différent ? (j’utilise cette solution)

  5. Keepass2android sur le téléphone, extension chrome CKP, le fichier stocké sur Google Drive.
    Dans l’idée, je préfère en local, mais pour saisir des mots de passes complexes sur téléphone c’est la misère, d’où Keepass2android.

  6. Pas open-source.

    KeePassX / KeeWeb >

  7. calag says:

    A voir , voici ce qui sort de ma machine à chaque ouverture de endpass.

    wshk

    je vais regarder, ce qu’il fait ensuite à l’utilisation.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants