Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Enregistrer le son au cinéma ? Encore plus risqué maintenant !

La dernière fois que j’ai été au cinéma, c’était pour voir Watchmen les gardiens et dans la salle, il y avait des gros biscottos avec des supers lunettes infrarouges pour attraper les affreux pirates avec leurs camescopes… Bon, comme il faut être inconscient maintenant pour filmer dans un ciné surtout lors d’une avant première, je pense qu’ils n’ont attrapé personne… Par contre, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient faire pour choper les gens qui enregistrent juste le son afin de le coller sur des screeners (ou DVDscreener) chopés dans d’autres langues…

La solution la plus courante, c’est bien sûr le détecteur de métaux un peu comme à l’aéroport mais au cas où vous arriveriez à passer votre matos, bien caché au fond de votre anatomie, les chasseurs de pirates ont inventé une nouvelle technologie qui tue !

Il s’agit d’un watermark (marqueur invisible), qui est placé dans la bande sonore (donc marqueur inaudible en fait) et qui permet 2 choses :

  1. Savoir à quelle séance et dans quel cinéma, l’enregistrement à eu lieu
  2. Connaitre la position exacte du pirate dans la salle !

Et oui, ça c’est fort !! En effet, selon l’endroit où on se trouve dans la salle, le watermark n’a pas la même signature sonore ! Et c’est précis à 44 centimètres prêt… Balèze ! Bon, bien sûr le seul inconvénient, c’est que le cinéma doit tenir à jour un plan de salle vraiment précis pour savoir qui s’est assis où et quand mais honnêtement, au train où vont les choses, je pense qu’on nous « placera » prochainement dans les cinémas comme c’est déjà le cas dans les avions….

Arf !

[source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous