Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Enregistrer le son au cinéma ? Encore plus risqué maintenant !

La dernière fois que j’ai été au cinéma, c’était pour voir Watchmen les gardiens et dans la salle, il y avait des gros biscottos avec des supers lunettes infrarouges pour attraper les affreux pirates avec leurs camescopes… Bon, comme il faut être inconscient maintenant pour filmer dans un ciné surtout lors d’une avant première, je pense qu’ils n’ont attrapé personne… Par contre, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient faire pour choper les gens qui enregistrent juste le son afin de le coller sur des screeners (ou DVDscreener) chopés dans d’autres langues…

La solution la plus courante, c’est bien sûr le détecteur de métaux un peu comme à l’aéroport mais au cas où vous arriveriez à passer votre matos, bien caché au fond de votre anatomie, les chasseurs de pirates ont inventé une nouvelle technologie qui tue !

Il s’agit d’un watermark (marqueur invisible), qui est placé dans la bande sonore (donc marqueur inaudible en fait) et qui permet 2 choses :

  1. Savoir à quelle séance et dans quel cinéma, l’enregistrement à eu lieu
  2. Connaitre la position exacte du pirate dans la salle !

Et oui, ça c’est fort !! En effet, selon l’endroit où on se trouve dans la salle, le watermark n’a pas la même signature sonore ! Et c’est précis à 44 centimètres prêt… Balèze ! Bon, bien sûr le seul inconvénient, c’est que le cinéma doit tenir à jour un plan de salle vraiment précis pour savoir qui s’est assis où et quand mais honnêtement, au train où vont les choses, je pense qu’on nous « placera » prochainement dans les cinémas comme c’est déjà le cas dans les avions….

Arf !

[source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite