Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment enregistrer un fichier TAP sur cassette

Je ne sais pas si vous avez encore un bon vieux Commodore en stock (VIC20, C64, C128), mais si c’est le cas, cette news vous intéressera peut-être.

Sur les Commodores, il y a un lecteur de cartouche, mais il est aussi possible d’ajouter un lecteur qui permet de lire les cassettes afin de lancer un logiciel (un datassette). Exactement comme sur les MO5, MO7 de mon enfance.

1024px-Commodore_1530_Datasette_VIC-20

Source : Wikicommons

L’avantage de ce format cassette, c’est qu’il est moins cher que les cartouches ou les disquettes et peut contenir plus de données. Le désavantage, c’est qu’il se détériore assez vite au fil du temps. Mais s’il vous reste quelques ROMs au format .TAP que vous voulez repasser sur cassette comme au bon vieux temps, il existe un logiciel pour Android baptisé tapDancer qui va vous y aider.

Il suffit de relier votre téléphone via la prise jack, à un magnétophone à cassettes équipé d’un double lecteur et d’utiliser cette cassette spéciale . À moins que votre enregistreur de cassette dispose d’une entrée ligne.

Ensuite, vous ouvrez le .TAP avec tapDancer et vous lancez l’enregistrement. L’image TAP sera convertie en ondes sonores et enregistrée sur la cassette audio. Une fois terminé, vous n’aurez plus qu’à insérer cette nouvelle cassette dans votre Commodore qui criera victoire

td-screen0

td-screen2

+ d’infos ici !

Source