Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

TikTok Live Recorder – Enregistrez vos streamers préférés facilement

J’adore TikTok, d’ailleurs j’y suis et je vous invite à me suivre sur ce réseau. Y’a à boire et à manger sur cette plate-forme et pas mal de monde en live tout au long de la journée.

Et bien sûr, vous ne voulez pas manquer le live de vos cassos préféré, euh pardon, influenceur préféré. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aimerai vous présenter ce script : TikTok Live Recorder. Grâce à lui, vous pouvez désormais enregistrer les lives automatiquement pour les visionner plus tard !

Imaginez également que vous soyez un créateur de contenu et que vous souhaitiez reprendre vos propres lives pour en faire des montages type BestOf ou les poster sur d’autres plateforme pour augmenter la monétisation ?Ou si vous êtes un bon fdp, sortir du contexte des extraits d’autres streamers pour les monter artificiellement en épingle hors de leur contexte ?

Avec TikTok Live Recorder, vous pouvez capturer et sauvegarder facilement des vidéos et des audios en direct pour les rejouer et les analyser plus tard. En gros, c’est l’outil ultime pour tous les amoureux de TikTok !

Ce merveilleux outil est compatible avec Windows, Linux, macOS et Android. Avant de commencer, assurez-vous de vous rendre sur le dépôt GitHub de TikTok Live Recorder pour télécharger et installer le logiciel sur votre appareil.

git clone https://github.com/Michele0303/tiktok-live-recorder

Une fois que vous avez installé TikTok Live Recorder, ouvrez une invite de commande ou un terminal et commencez par naviguer vers le dossier où le logiciel est installé.

cd tiktok-live-recorder

Puis, on va installer les dépendances comme ceci :

pip install -r requirements.txt

Ensuite, pour lancer l’enregistrement d’une session en direct, entrez simplement la commande suivante :

python3 main.py -url URLDULIVE -mode manual -output ~/Downloads -ffmpeg

En paramètre, vous pouvez utiliser, soit -url et indiquer l’URL du live, soit -user et mettre le pseudo de votre TikTokeur d’amour, soit -room_id pour indiquer l’ID du live. Vous pouvez également lancer l’enregistrement en aide manuel (manual) sur un live déjà lancé ou en mode automatique (automatic) pour commencer un enregistrement automatiquement quand un streamer passe en live. Comme ça vous laissez tourner, vous partez au boulot et vous aurez le fichier vidéo du stream à la fin de la journée.

Le logiciel commencera alors à chercher le live en cours et commencera l’enregistrement dès qu’il trouve quelque chose. Les vidéos et les audios enregistrés seront sauvegardés dans le dossier par défaut, qui est généralement le dossier d’installation du logiciel. Vous pouvez également utiliser ffmpeg en paramètre pour forcer une conversion directement au format MP4 (sinon, ça peut se faire à la fin).

Et voilà ! C’est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant enregistrer vos sessions de streaming en direct sur TikTok et les conserver pour les visionner plus tard, en faire des montages, ou les partager avec vos amis.

Amusez-vous bien et promis, vous me suivez sur TikTok ? Ouais même si vous êtes vieux et réfractaire à la nouveauté ^^ !


Les articles du moment