Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Envoyer des messages chiffrés avec Wickr

C’est à grâce à cet email trouvé dans les documents de Hacking Team que j’ai découvert Wickr.

fbi

Wickr est un freeware (logiciel propriétaire) qui permet de chiffrer fortement des messages contenant du texte, des photos, de l’audio ou de la vidéo. C’est l’expéditeur qui choisit qui peut lire son message et pendant combien de temps. Tous les messages sont chiffrés localement, puis transmis au serveur de Wickr. Une fois distribués au destinataire, les messages sont supprimés, de manière sécurisée, des serveurs de Wickr. Puis c’est sur l’ordinateur ou le téléphone du destinataire que les messages sont déchiffrés.

Et apparemment, comme vous avez pu le lire, les enquêteurs américains de la Sécurité intérieure s’intéressent de près à ce soft. L’histoire ne dit pas si Hacking Team pouvait déchiffrer ces messages, mais c’est probable (merci Sadi) puisque le chiffrement est à base de ECDH521, qui est certifié NIST. Être certificé NIST, ça signifie que l’outil dispose d’une backdoor algorithmique. (Source)

D’après ce qu’ils racontent sur leur site, la société Wickr ne peut pas déchiffrer ces messages. Ils ne peuvent pas non plus savoir avec qui vous communiquez, car l’inscription au service se fait de manière anonyme.

wickrDans leurs guidelines, Wickr explique qu’elle doit se soumettre à toutes demandes d’un juge, mais que le contenu des communications n’étant pas en leur possession, ils ne pourront pas transmettre d’autres informations que celles listées ci-dessous.

  • Dates (création de comptes, dernières utilisations)
  • Nombre de messages reçus et envoyés
  • Les messages chiffrés non encore transmis
  • Si vous êtes en liste blanche ou liste noire (paramètre)
  • Le nombre d’utilisateurs dans votre liste de contacts
  • Le nombre de comptes externes connecté à votre compte (mais pas le nom des comptes)
  • L’activité récente
  • Le numéro de version de Wickr
  • Et les emails associés aux demandes au niveau du service client (Si vous avez fait des demandes de support).

Il serait, si j’en crois la pub, utilisé par « les leaders mondiaux, les journalistes, les patrons de boites et les activistes« …. Évidemment, il s’agit d’un logiciel propriétaire, donc il faut lui accorder une confiance relative, mais c’est quand même plus sécurisé que Snapchat pour s’envoyer des messages qui s’auto-détruisent.

how_it_works-May20153

Bref, un outil de plus pour éviter les yeux curieux (mais pas ceux de la NSA). Ça fonctionne sous OSX, Windows, Linux, Android et iOS.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite