Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Espionnage de clavier à distance…. « c’i possible » !

Saviez vous qu’à chaque fois que vous appuyez sur une des touches de votre clavier, une petite impulsion électromagnétique est envoyé dans la nature… Et évidemment, cette impulsion peut être capturée et décodée car oui, chaque modèle de clavier et même chaque touche de ce clavier possède sa propre signature. Du coup, avec quelques outils et un bon soft, il est possible de décoder à distance tout ce que vous écrivez sur votre clavier.

Brrrrrr…. Actuellement, des chercheurs ont testé la chose sur 11 claviers différents et tous étaient vulnérables à au moins une des 4 méthode de « décryptage ». Ces données peuvent être récupérées à une distance de 20 mètres, ce qui est bien suffisant lorsqu’on habite dans l’appartement d’à côté et qu’on veut espionner son voisin 🙂

Vous ne me croyez pas ? Alors c’est l’heure de la démonstratiiiiiiiiiion !

Vous trouverez plus d’infos ici

[photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment