Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Essayer de vivre à 100% grâce à l’économie circulaire ?

Le Bon Coin, qu’on ne présente plus, a produit un reportage baptisé 60 jours collaboratifs que j’ai trouvé plutôt sympa. Pendant 2 mois, la comédienne Eugénie Ravon va tenter de se loger, se nourrir, travailler et bien sûr se déplacer grâce aux nouveaux moyens collaboratifs.

Elle galère beaucoup et même si je trouve qu’elle aurait pu faire plus simple (WTF acheter de la bouffe sur Le Bon Coin ?!), on y apprend quelques trucs cools. Moi, perso, je Blablacar, je Uber, je Locavor, je AirBnb… etc. Je suis loin d’être en mode 100% collaboratif, mais par petites touches, c’est un bon début.

Et vous, vous faites quoi pour réduire au maximum votre circuit de consommation ?


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous