Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et pendant ce temps là, que font nos ados…

CyberSentinel.co.uk, un logiciel de contrôle parental a publié les résultats d’une petite étude du style « Que font nos jeunes boutonneux sur le net » et les chiffres sont tombés !

Ils passent en moyenne par semaine :

  • 1h35 sur des sites qui parlent de régime
  • 1h08 sur des sites traitant de chirurgie esthétique
  • 1h40 de téléchargement et d’écoute de musique
  • 1h22 sur des sites de santé genre « Mon dieu, j’ai les poils qui poussent »
  • 2h00 à glander sur Youtube
  • 1h00 sur des sites du style SOS Amitié
  • 1h15 sur des sites de recontre
  • 1h30 sur des sites d’enchères comme eBay
  • 1h50 sur Second Life
  • 1h40 sur des sites de cul (!!)
  • Et bien sûr 3h10 de recherche pour faire leurs devoir (Ah bah quand même !)

Sans compter qu’ils peuvent passer jusqu’à 9h par semaine à tchatter avec leurs pôtes sur MSN, Facebook…etc

Pas mal tout ça… 1h40 par semaine sur des sites porno quand les hormones travaillent, c’est compréhensible mais 9h sur Facebook, là j’hallucine :-D. Ils se font quoi sur Facebook ? Je te poke, tu me pokes, je te poke, tu me poke, je te…etc ??? Arf !

Plus sérieusement, le DailyMail chez qui j’ai trouvé l’info s’est surtout focalisé sur les « 87 heures par an que les ados passent sur des sites de cul » mais je trouve que les histoires de régime et de chirurgie sont tout aussi inquiétantes… Et à ceux qui demanderaient « Mais où sont leurs parents ? », apparement, devant la TV, faisant trop confiance à un soft de contrôle parental moisi. 😉

Bon et les petits français ? Vous pensez que ça se rapproche de ça ? A part faire pousser leurs cheveux et inventer de nouveaux mots débiles, surfent-ils beaucoup ? Qu’utilisez vous pour protéger vos enfants des dérives du web ? Quels logiciels utilisez vous ? (je n’y connais rien en softs de contrôle parental)

Je n’ai pas encore d’enfants mais je pense qu’avec un bon linux bien paramétré + un routeur qui bloque toute la merde (comme dans les boites), y’a moyen de faire un truc correct non ?

Ah et sinon, le jeu du jour, c’est de trouver Charlie dans la photo de cette news 😉

[Photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite