Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Et pendant ce temps là, que font nos ados…

CyberSentinel.co.uk, un logiciel de contrôle parental a publié les résultats d’une petite étude du style « Que font nos jeunes boutonneux sur le net » et les chiffres sont tombés !

Ils passent en moyenne par semaine :

  • 1h35 sur des sites qui parlent de régime
  • 1h08 sur des sites traitant de chirurgie esthétique
  • 1h40 de téléchargement et d’écoute de musique
  • 1h22 sur des sites de santé genre « Mon dieu, j’ai les poils qui poussent »
  • 2h00 à glander sur Youtube
  • 1h00 sur des sites du style SOS Amitié
  • 1h15 sur des sites de recontre
  • 1h30 sur des sites d’enchères comme eBay
  • 1h50 sur Second Life
  • 1h40 sur des sites de cul (!!)
  • Et bien sûr 3h10 de recherche pour faire leurs devoir (Ah bah quand même !)

Sans compter qu’ils peuvent passer jusqu’à 9h par semaine à tchatter avec leurs pôtes sur MSN, Facebook…etc

Pas mal tout ça… 1h40 par semaine sur des sites porno quand les hormones travaillent, c’est compréhensible mais 9h sur Facebook, là j’hallucine :-D. Ils se font quoi sur Facebook ? Je te poke, tu me pokes, je te poke, tu me poke, je te…etc ??? Arf !

Plus sérieusement, le DailyMail chez qui j’ai trouvé l’info s’est surtout focalisé sur les « 87 heures par an que les ados passent sur des sites de cul » mais je trouve que les histoires de régime et de chirurgie sont tout aussi inquiétantes… Et à ceux qui demanderaient « Mais où sont leurs parents ? », apparement, devant la TV, faisant trop confiance à un soft de contrôle parental moisi. 😉

Bon et les petits français ? Vous pensez que ça se rapproche de ça ? A part faire pousser leurs cheveux et inventer de nouveaux mots débiles, surfent-ils beaucoup ? Qu’utilisez vous pour protéger vos enfants des dérives du web ? Quels logiciels utilisez vous ? (je n’y connais rien en softs de contrôle parental)

Je n’ai pas encore d’enfants mais je pense qu’avec un bon linux bien paramétré + un routeur qui bloque toute la merde (comme dans les boites), y’a moyen de faire un truc correct non ?

Ah et sinon, le jeu du jour, c’est de trouver Charlie dans la photo de cette news 😉

[Photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment