Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et si on se faisait un petit tour en vélo dans Google Street View ?

street

Que diriez vous ce matin d’aller faire un petit tour en vélo dans Londres ? Ou à New York ? Voir même à Pékin ou Sydney ?

Un super bidouilleur (un hacker quoi) s’est amusé à développer un petit soft qui permet de s’imerger dans Google Street View grâce à des lunettes de réalité virtuelle mais aussi et surtout grâce à un vélo (d’appartement) qui permet de se déplacer dans StreetView.

Son soft est vachement malin, car en plus de déplacer les photos street view en fonction de vos mouvements de tête, il calcule automatiquement la distance que vous parcourez sur votre vélo et rafraichi ainsi en live Google Street View.

Comme vous avez pu le voir, on est loin d’avoir une balade fluide en temps réelle dans une ville lointaine mais sur le concept, je trouve ça assez génial et j’espère que dans quelques années, on verra apparaitre ce genre de système sur les vélos d’appartement. Ça serait super sympa qu’en achetant son vélo d’appartement chez Decathlon, on puisse choisir un DVD « Tokyo » ou « Stockholm » ou « Clermont Ferrand » pour visiter la ville peinard tout en faisant son sport quotidien.

En tout cas, si le concept vous intéresse, tout est dispo (soft + explications) sur son site.

[photo]