Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et si Stranger Things était un anime des années 80 ?

Avez-vous vu la dernière saison de Stranger Things ? Moi oui, et je peux vous dire que j’ai adoré. Comme les 2 précédentes d’ailleurs.

Cette saison 3 est un peu plus gore, et j’ai bien apprécié une fois encore pouvoir découvrir ces 3 histoires en parallèle qui se rejoignent à la fin. Avec toujours les mêmes acteurs géniaux, Millie Bobby Brown (Eleven) surpassant tout le monde par son jeu, talonnée par Dacre Montgomery (Billy). Mais ce n’est que mon avis.

Et puis si j’aime cette série, c’est aussi grâce à l’ambiance année 80. La meilleure époque de tout l’univers. Tous ces décors, mais aussi ces vêtements qui me replongent dans cette atmosphère à jamais perdue.

Oui je suis aussi un vieux con nostalgique. Mais pas que ça.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis tombé sur cette vidéo de Octopie qui propose un genre de générique de Stranger Things en version dessin animé des années 80, avec des scènes de la première et la seconde saison. Donc si vous ne les avez pas vus, ne cliquez pas sur la vidéo pour ne pas vous faire spoiler.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Réponses notables

  1. Les années 80 est la meilleure époque de tout l’univers, je suis entièrement d’accord.
    La musique, les premiers ordinateurs familiaux, la New Wave, mon Amstrad 464 et ses K7, les erreur b et le basic, bien plus simple que Angular ou React :grinning: .
    Vivement la création de la machine à remonter le temps pour retrouver cette belle époque.
    Merci pour le partage Korben.

  2. Paradoxal … Est-ce que né au début d’une décennie, on est (le mieux) placé pour en parler? Bah clairement non. Je suis né 20 ans plus tôt que toi et j’irai pas commenter en disant que les '60 c’était mieux, bien, pourri ou quoique ce soit. À part avoir assisté à l’aventure Apollo, d’ailleurs le souvenir le plus entêtant que j’en ai est l’image de mon abruti de grand frère entrain de sauter partout … Par contre, je peux parler des '70, '80, etc … Et … '80 a été quand même une grosse merde de décennie si on compare à '70 qui était une grosse merde de décennie : avec en pinacle la crise pétrolière de '76 suivi d’une crise financière, la fin du « plein emploi » et des carrières qui durent une vie; on est en 2019 et on s’en est toujours pas remis de '76, on appelle ça des crises mais c’est les vagues suite au tsunami. Bon par contre c’est cool, on a pas eu de guerre et re-guerre grâce à des mecs pas trop cons et d’un truc sur lequel la plupart des gens chient allègrement aujourd’hui qui s’appelle l’Europe (mais ils en profitent à donf) …

    Va comprendre Alexandre.

    Quand à « Stranger Things », j’ai été vraiment déçu de cette 3ème saison clairement pas au niveau des 2 premières, par contre pour l’ensemble de la série, l’atmosphère '80 est plutôt bien reproduite, la bande son, très quelconque, il y a quand même eu de bons groupes à c’t’époque (je ne parle ni du disco, ni du reggae, ni du ska, ni des punks, ni de Kraftwerk) … Si on veut comparer une BO qui déménage, on peut écouter celle de « Big Little Lies » (je ne conseille pas la série), " The Deuce" (en plein '80), « Vinyl » qu’elle folie de la rentabilité d’avoir arrêté une telle série !

    Pour les séries que j’aimerai te conseiller (pour peu que tu ne les ai pas déjà vues) il y a « After Life » et dans la foulée une de ses précédentes « Derek », « Better Things », « Bosch », « City on the hill », « Goliath », « Kidding » Immense Jim Carrey (mais ça c’est pas nouveau! un peu le Jerry Lewis moderne), " The Loudest Voice" (très grand Russell Crowe! des envies de l’assassiner), « Mr Mercedes », « Ray Donovan » (je crois pas que tu en ai déjà parlé ?), « Shameless » (10ème année pour la US, la GB originale est terrible!), « Tin Star » (Tim Roth m’a tuer, ils y a de longues années).

    Je m’arrête là, c’est déjà beaucoup avec une mention spéciale pour juste le générique de « Star Trek: Discovery », à mon avis le meilleur depuis … toujours :wink:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants