Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Et si Stranger Things était un anime des années 80 ?

Et si Stranger Things était un anime des années 80 ?

Avez-vous vu la dernière saison de Stranger Things ? Moi oui, et je peux vous dire que j’ai adoré. Comme les 2 précédentes d’ailleurs.

Cette saison 3 est un peu plus gore, et j’ai bien apprécié une fois encore pouvoir découvrir ces 3 histoires en parallèle qui se rejoignent à la fin. Avec toujours les mêmes acteurs géniaux, Millie Bobby Brown (Eleven) surpassant tout le monde par son jeu, talonnée par Dacre Montgomery (Billy). Mais ce n’est que mon avis.

Et puis si j’aime cette série, c’est aussi grâce à l’ambiance année 80. La meilleure époque de tout l’univers. Tous ces décors, mais aussi ces vêtements qui me replongent dans cette atmosphère à jamais perdue.

Oui je suis aussi un vieux con nostalgique. Mais pas que ça.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis tombé sur cette vidéo de Octopie qui propose un genre de générique de Stranger Things en version dessin animé des années 80, avec des scènes de la première et la seconde saison. Donc si vous ne les avez pas vus, ne cliquez pas sur la vidéo pour ne pas vous faire spoiler.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !